mercredi 29 janvier 2020

Lecture bébé pour Tom #1!

Coucou, aujourd'hui mercredi, je vais essayer d'instaurer un nouveau rdv : il s'agira d'un rdv lecture.
Je vais vous présenter un ou deux livres bébé ou enfant que j'ai à la maison pour Tom.

Tout d'abord :

Léo la p'tite pieuvre


Aux éditions Père Castor Flammarion.
10 pages - 104 x 131 mm.



Résumé :
Léo la pieuvre cherche un ami pour jouer à cache-cache. Bientôt, Coco le crocodile fait son apparition. Une histoire sur l'amitié.




Mon avis :
Je l'adore.
Sa forme est très originale et j'apprécie son petit format que bébé tient bien en main et qui pourra se glisser facilement dans le sac à langer ou le sac de jouets.
Le thème et l'histoire sont sympathiques
Les pages sont cartonnées et très épaisses.
Tom pourra en profiter très prochainement.

Son prix : 5.90 euros.
Trois titres sont disponibles : Roméo le p'tit éléphant, Coco le p'tit croco et Lucas le p'tit lion.



Second livre :



Aux éditions Gründ.
12 pages - 185 x 185 mm.



Résumé :  
Un tout-carton avec des volets en feutrine et un miroir!

Où est caché le poulpe ? Et la tortue ? Et toi, où es-tu ?
Soulève les volets en feutrine et joue à cache-cache dans l’océan!






Mon avis :
Gros coup de coeur pour ce livre.
Un livre de cache-cache qui va beaucoup plaire à mon p'tit père!
Les couleurs sont éclatantes et j'aime beaucoup la feutrine toute douce qui aidera l'enfant à améliorer sa dextérité et à comprendre la notion de l'objet dissimulé.

Retrouver un miroir en fin de livre est une excellente idée et ça fera beaucoup rire les petits. 




Son prix : 7.95 euros.
Quatre titres sont disponibles : Où est le pirate? Où est la sorcière? Où est l'astronaute? Où est le kangourou?


De jolis ouvrages qui inciteront les plus petits à découvrir les livres et la lecture.

*livres offerts!


Vous proposez des livres à vos bébés?

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!