mardi 4 juin 2019

De belles comptines pour les enfants!

Coucou, la musique est omniprésente dans notre vie de tous les jours.
Radio, chaîne musicale, vidéos youtube... mes loulous adorent cela, et mon grand adore chanter hihi!!!!
Mon titi a suivi son papa dans sa passion pour la musique, il a commencé la trompette il y a 2 ans et s'éclate dans ce domaine.

Avec bébé qui arrivera bientôt, nous comptons l'initier le plus tôt possible à la musique.
Je trouve qu'il est important de la leur faire connaître à chaque étape de leur vie.


Un peu de musique douce au moment du dodo procure une sensation d'apaisement et de calme et permettra aux enfants de rejoindre les bras de Morphée plus facilement.


Voici 2 livres sonores des éditions Larousse Jeunesse qui ont trouvé bonne place dans la petite bibliothèque de bébé :





Cinq comptines et berceuses très tendres pour les tout-petits : "Une Chanson douce", "La berceuse Cosaque", "J'aime papa, j'aime maman", "Petit papa", "A la claire fontaine".
Sur chaque double-page, l’enfant découvre une célèbre comptine, illustrée par une grande image. Chaque texte de chant est accompagné d’une puce-son, signalée par une rondelle rouge « Écoute et chante » très visible, même par les plus petits.





Cinq berceuses cultes pour les tout-petits : Doucement, Au clair de la lune, Dodo goutte d'eau, Dodo l'enfant Do.  Sur chaque double-page, l’enfant découvre une célèbre comptine, illustrée par une grande image. Chaque texte de chant est accompagné d’une puce-son, signalée par une rondelle rouge « Écoute et chante » très visible, même par les plus petits.


Mon avis :
Ces deux livres audio renferment chacun 5 comptines et berceuses.
Très joliment illustrés, on retrouve une chanson par double page.




Les chansons sont connues comme Au clair de la lune ou A la clair fontaine. On en a découvert d'autres et eu un coup de coeur Petit Papa et Dodo, goutte d'eau.


Sur l'arrière du livre, il y a une petite languette pour stopper la musique et sur chaque page, un logo pour lancer la mélodie.



Deux jolis ouvrages à offrir et à proposer aux bébés dès leur plus jeune âge.
Comptez 10 euros pour un livre.

*livres offerts!


Proposez-vous des supports musicaux à vos enfants?
Des bisous.
Sandra

4 commentaires:

  1. Je trouve chouette ses supports musicaux pour bébé...ici mes enfants sont grand bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ruben adore les livres sonores :)
    On a reçu ces 2 là aussi et il ne se lasse pas de les écouter !

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!