vendredi 17 mai 2019

Faire découvrir la mythologie aux enfants avec Nathan!

Coucou, mon Thibault , depuis le début de son année de CM2, étudie la mythologie.
Un monde qui le passionne et il devient incollable sur le sujet.
Ses dictées hebdomadaires traitent sur ce sujet et il m'impressionne car il les apprend très vite et arrive à se repérer dans le temps et à comprendre qui est qui. Et croyez-moi, ce n'est pas simple. Moi je m'y perds LOL!

Il a été ravi de recevoir ces 4 livres :


Une petite collection de livres des Editions Nathan intitulée : Petites Histoires de la Mythologie!



Ces livres tombaient à point pour mon titi qui les a vite embarqué pour sa lecture du soir.

Voici les 4 livres en détail :



Dans le ventre du cheval de Troie


Les monstres de l'Odyssée


Ulysse et le cyclope



Ce qu'en dit la marque
Avec la collection "Petites histoires de la Mythologie" : partez à l’aventure avec les dieux, héros et monstres de la mythologie. Des livres qui incarnent les héros et l'aventure.
Des textes parfaitement adaptés aux enfants de 9-12 ans qui donnent le goût pour la mythologie et la lecture.




Son avis :
Il les a adoré et les a même emmené en classe pour les montrer à sa maîtresse et ses camarades.
Un vrai beau support pour ses leçons et en apprendre davantage sur la mythologie.

Petit format, 64 pages.
L'écriture est bien adaptée aux enfants. Les histoires sont découpées en plusieurs chapitres.


J'aime ces livres simples à lire, qui entretiennent la curiosité de nos petits et les aident dans leurs apprentissages.
Je pense qu'il est important de pouvoir leur fournir des ouvrages dans les thèmes qui les passionnent.
Ca les aide à lire plus facilement et ça les intéresse davantage.

Petit prix : 4.95 euros le livre.
Parfait pour continuer à remplir leur bibliothèque.

Vos enfants aiment-ils la lecture?

*livres offerts!

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!