vendredi 24 mai 2019

Activités Montessori pour les petits!

Coucou j'attends bébé avec impatience et il me prend parfois à rêver aux petites activités sensorielles que je vais pouvoir lui proposer pour éveiller sa curiosité.

Voici deux supports que j'ai hâte d'utiliser :

Les coffrets de jeux Tout-Petit Montessori 
de Nathan!





Ce qu'en dit la marque :
Un coffret sensoriel pour découvrir les formes, les reconnaître et les classer
5 cartes rugueuses pour découvrir les premières formes géométriques : cercle, carré, triangle, rectangle, ovale.

Plus de 25 cartes images à classer selon leur forme (5 cartes par forme) : une orange, le soleil, un coussin, un immeuble, un chapeau pointu, un œuf…
 
 
 



Ce qu'en dit la marque :
Un coffret pour découvrir les couleurs et les nuances, les nommer, les classer.
Dans la pédagogie Montessori, l’apprentissage des couleurs se fait grâce à un matériel simple, qui favorise le plaisir de découvrir et l’autonomie de l’enfant.

Ce coffret permettra à l’enfant de découvrir progressivement 9 couleurs (les 3 couleurs primaires pour les tout-petits, puis les secondaires et enfin les dégradés), de catégoriser, de comparer et d'affiner son sens chromatique.
Chaque carte a une bordure blanche pour isoler la couleur.




Mon avis :
Je trouve ces petites boîtes vraiment sympathiques.
Contenant du matériel simple mais bien pensé, ces coffrets permettent aux enfants de développer leur capacité de mémoire, de dextérité, d'apprendre les bases de la vie scolaire...
Voilà des supports pédagogiques utiles qui nous feront passer de bons moments de partage.

Dès 15 mois.
11.90 euros le coffret. 

D'autres titres sont disponibles : mon coffret sensoriel, les objets de la maison, les animaux de la ferme et leurs petits.


*coffrets offerts!


Vous connaissez la méthode Montessori? Elle se développe de plus en plus et ne demande qu'à être connue un peu plus encore.

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!