jeudi 9 mai 2019

Et vous, aimez-vous le poisson?

Coucou, je viens vous présenter aujourd'hui un livre de recettes!
Celui-ci traite des plats autour du poisson et autres produits de la mer!

Je n'avais jamais eu un livre de ce genre et il m'a bien plu car j'adore le poisson, pas vous?


Le voici en détail :


Terre Vivante



Ce qu'en dit la marque :
Manger du poisson deux fois par semaine, c'est bon pour la santé et c'est la recommandation de l'Agence nationale de sécurité sanitaire, de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses).

Deux fois par semaine, c’est bien joli, mais entre menaces qui pèsent sur la ressource, pollution et difficulté d’approvisionnement en poissons frais, comment faire ? Sans compter le prix parfois élevé de certaines espèces et la difficulté de certaines recettes…
Marie Chioca a la solution ! Elle tient en 100 recettes pour accommoder poissons frais, surgelés, fumés ou en conserve, mais aussi « fruits » et « légumes » de mer. Choisis avec discernement, en tenant compte à la fois de leur disponibilité, de leur niveau de contamination en divers polluants et de leur coût, et cuisinés « à la façon » de Marie, c’est-à-dire avec talent et gourmandise.


Mon avis :
Ce livre propose 100 recettes éco-responsables de poisson et produits de la mer.

Classées en différentes catégories selon le style de poisson :
- avec du poisson frais


- avec des "fruits" de mer


- avec des produits de la mer surgelés


- avec du poisson fumé


- avec du poisson en conserve


- avec des "légumes" de la mer



J'ai sélectionné de nombreuses recettes que je vais tester prochainement.
Je réalise en fait que nous ne mangeons pas assez de poisson alors que les recettes sont très variées et qu'il est facile d'en préparer.
Le poisson est présent sous différentes formes : frais, en conserve, en tartinable...
Je vais essayer d'inclure 2 ou 3 recettes de poisson dans nos menus de la semaine.

Mon poisson favori est le saumon, cru, cuit, frais ou fumé, j'adore cela.
Et à mon grand désespoir, je ne peux pas en manger du fumé pendant ma grossesse! Mais j'y remédierai à la naissance de #mininous.


On retrouve des idées de sauces pour accompagner le poisson, ça change de l'éternelle mayonnaise, même si c'est très bon :



224 pages.
22 euros. 

*livre offert! 

Aimez-vous le poisson?
Si oui, quel est votre préféré?
Des recettes simples à me donner?
Ici ma recette favorite reste le saumon frais en papillote, accompagnés de petits légumes!

Des bisous.
Sandra

1 commentaire:

VOTRE TARATATA!!!