mardi 29 janvier 2019

Cuisinez comme vous le sentez!

Coucou, voici un de mes nouveaux livres de cuisine.
Il s'agit de :

Terre Vivante



Présentation :
Véritable invitation à devenir un cuisinier averti, attentif et intuitif, vous laisserez la créativité vous guider et serez surpris des plats que vous êtes capable de cuisiner. Mettez de côté les règles et laissez votre intuition parler. Prenez soin de vos produits, faites attention à leur provenance, prenez en considérations les contraintes d'une cuisine durable, de saison et l'impact qu'elle a sur le monde qui vous entoure.
100 propositions, plutôt que 100 recettes, présentées sous un format classique (nom, liste d’ingrédients et, le plus souvent, des poids ou mesures précis), à considérer comme un guide plutôt qu’à suivre à la lettre, pour s’approprier des savoir-faire qui permettront ensuite de s’affranchir des indications de départ et de laisser libre cours à votre intuition culinaire.
En fin de compte, ce que vous propose Cusinez comme vous le sentez c’est de vous affranchir des livres de cuisine et des recettes pour vous permettre d'exprimer toute votre créativité culinaire.


Mon avis :
Le titre m'a de suite interpellé.
J'aime cuisiner et tester de nouvelles recettes et il m'est parfois difficile de suivre une recette à la lettre car il me manque des ingrédients.
Avec ce livre, je peux me faire plaisir.
En effet les recettes sont courantes et simples à réaliser.
Elles me servent de fil conducteur pour réaliser entrées, plats et même des délicieux desserts.

Classées en différentes catégories :
- légumes avec ou sans graines (céréales et légumineuses)




- aides culinaires (bouillons, graines ou huiles parfumées, sauces)




- sur le pouce, salades ou repas à emporter (bento , snack, pique-nique...)




- oeufs, viande et poisson




- pains, desserts et douceurs




Certaines recettes me font vraiment de l'oeil comme cette pizza aux légumes!


ou encore ce dessert à base de pommes!




J'aime cette maison d'édition qui propose des livres de recettes accessibles à tous.
Avec ce livre, fini le casse-tête des repas et vive la variété et quel régal!!!!

*livre offert

224 pages.
22 euros.

2 commentaires:

VOTRE TARATATA!!!