mardi 14 novembre 2017

La cuisine bio du quotidien - Aux Editions Terre Vivante!

Coucou voici mon livre de cuisine de prédilection du moment pour préparer mes menus et ma liste de courses.

Il s'agit de :

de Marie Chioca
Aux édition Terre Vivante


Ce qu'en dit la marque :
100 recettes pour bien manger en famille sans se ruiner!
Concilier alimentation bio au quotidien et budget raisonnable.
Manger bio c'est bien. Mais quand on a tout une famille à nourrir, ça peut coûter cher!
Marie Chioca, mère de famille nombreuse, brise les idées reçues et nous livre toutes ses précieuses astuces pour bien faire ses courses alimentaires, composer des menus équilibrés, éviter le gaspillage, consommer de saison , accommoder les restes, ... et ainsi concilier alimentation bio et budget raisonnable.
100 recettes pour  manger "un peu de tout, et de tout un petit peu" classées par saison et accessibles dès le plus jeune âge pour des plats joyeux et gourmands.

224 pages.
22 euros.




Mon avis :
Voici un livre parfait à mes yeux.
Tout d'abord car il propose des recettes simples comme par exemple la tarte aux tomates ou la coquille de poisson :


Et surtout des recettes peu onéreuses et ça aujourd'hui c'est primordial si on veut réussir à boucler son budget.
Je recherche justement des recettes avec des produits usuels qui ne me coûteront pas un bras.

Les recettes sont classées par saison, on retrouve de tout : entrées, plats, desserts :



J'aime piocher des idées de repas qui vont changer de l'ordinaire sans être trop élaborés et qui plairont à toute ma famille.

J'ai apprécié aussi retrouver des petites astuces cuisine et anti-gaspillage et des logos de couleur qui indiquent si la recette est végétarienne, faîte avec des restes...


Plus de 200 pages d'idées gourmandes qui raviront les palais de tous.
Livre à avoir sous la main dans la cuisine ;)

*livre offert! 

Aimez-vous les livres de cuisine?
Moi j'adore ça!

Des bisous.
Sandra

4 commentaires:

  1. Coucou, j'ai testé 2 recettes de ce livre et je vais continuer, il est vraiment génial !!!
    Les yaourts sont à tomber, la casspoulet un régal et bientôt le velouté de potiron ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. La recette de coquille de poisson à l'air très sympa! Tu m'a donner envie de le découvrir!
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!