vendredi 16 octobre 2015

Les secrets de la boulange bio! Terre Vivante!

Coucou,vous aimez cuisiner? Et comme moi, vous appréciez surtout les desserts et bonnes gourmandises, alors voici un livre à avoir sous la main.

aux Editions Terre Vivante!


110 recettes sucrées et salées avec astuces et pas à pas
Pains, viennoiseries, pizzas… Qui n’a jamais rêvé de réaliser soi-même ses spécialités boulangères ?
Marie Chioca et Delphine Paslin proposent 110 recettes salées et sucrées, avec ou sans machine. Certaines sont sans gluten et la plupart sont à base de grand épeautre (mieux assimilable que le blé). Après un point sur les ingrédients et les secrets de fabrication, les auteurs détaillent les différentes méthodes de panification et livrent toutes leurs astuces. Des grands classiques (baguettes, biscottes, brioches, croissants…) aux pains d’ailleurs (blinis, naans, foccacia, scones…), ce livre s’adresse à tous, débutants comme experts.

Marie Chioca est une cuisinière engagée dans le bio et une photographe culinaire. Elle partage sa passion pour la cuisine saine et gourmande à travers ses nombreux ouvrages et son blog Saines gourmandises.
Delphine Paslin est cuisinière et photographe. Elle anime le blog Le plaisir des mets, où elle partage au gré des saisons le plaisir du fait-maison et d’une cuisine simple, naturelle et savoureuse.
Elles ont co-écrit Mes bons desserts aux sucres naturels et Mes confitures, compotes, fruits séchés, sirops…


Mon avis :
J'adore ce livre qui regorge de recettes plus gourmandes les unes que les autres.
Classées par thèmes :


On retrouve : 
- les bons pains au quotidien

- les petits pains gourmands
- fougasses, pains garnis & cie
- pizzas & cie
- pains du monde
- pains et gâteaux au levain
- brioches et viennoiseries
- boulange sucrée d'ici et d'ailleurs
- desserts de fête 

Quelques recettes qui me tentent beaucoup et que je vais tester avec mes loulous :





C'est varié, il y en a pour tous les goûts.
Du sucré, du salé....
Les recettes sont claires, précises. Tout est expliqué pas à pas.
Les photos aussi sont très importantes et donnent envie.
J'apprécie les astuces nombreuses tout au long du livre et les recettes basiques pour faire "son" pain.

Je suis ravie de ce livre qui va me suivre longtemps.
 
En librairie le 18 septembre 2015 – 320 pages – 22 € – Collection Conseils d’expert – Éditions Terre vivante.

Qu'en dites-vous?
Des bisous
sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!