vendredi 22 janvier 2021

Du vinaigre pour nettoyer la salle de bain!

Coucou, je viens vous présenter des produits pour faciliter votre ménage! 👍

Toujours de la marque Briochin, une marque que j'affectionne pour ma maison.

 
 
Fondée en 1919, l'entreprise Briochin artisanale bretonne s'est très vite fait connaître pour la qualité de ses produits, en particulier sa fameuse pâte lavante pour les mains dédiée aux mécaniciens, imprimeurs, peintres... Une qualité qui fait partie des valeurs qui la guident depuis toujours dans l'élaboration de ses produits. 
 
Mon dernier article sur cette marque est ici
 
 

J'ai reçu 2 produits pour un nettoyage multi-usages : 

 

Le gel au vinaigre 20°


Ce qu'en dit la marque :

Ce gel nettoie, dégraisse, détartre et élimine le calcaire en profondeur.  Sa texture en gel adhère parfaitement aux surfaces verticales.

 

Son utilisation :

Recouvrir la surface de vinaigre, laisser le gel en contact avec la surface quelques minutes et rincer à l'eau claire à l'aide d'une éponge.

Parfum menthe.

 
Flacon de 750ml.
6.90 euros.
 

le vinaigre concentré 20°


Ce qu'en dit la marque :

D’origine naturelle et Ecocert, ce vinaigre concentré est obtenu à partir d’alcool de betteraves récoltées en France. 

Grâce à sa formule ultra concentrée 20°, une faible dose suffit pour nettoyer, dégraisser, détartrer et faire briller toutes les surfaces.


Son utilisation :

Verser quelques gouttes sur une éponge humide ou directement sur la zone à traiter et nettoyez la surface.
 

Parfum framboise.

 
Flacon de 750ml.
6.90 euros.

 

Mon avis : 
Comme tous les produits de cette marque, c'est un franc succès.
Je les utilise dans ma salle de bains en priorité.
Nous avons refait cette pièce totalement il y a 1 an et nous possédons désormais une grande paroi de douche en verre et un nouveau vasque.
Le vinaigre est parfait pour le lavabo et la robinetterie qu'il fait briller!




Pour la douche, j'utilise le gel qui peut-être appliquer de façon verticale, c'est pratique pour la paroi. 

Après application, je frotte à l'aide d'un chiffon microfibres et je rince avec la douchette, et ça brille à souhait, j'adore! Enfin un produit qui fait partir les traces de calcaire.

 

Autre utilisation :  détartrage des appareils ménagers, il faut mélanger le même volume de vinaigre que d'eau dans un récipient. Appliquer et frotter. Je l'ai utilisé pour ma bouilloire électrique et c'est magique.

 

Les parfums de menthe et de framboise sont les bienvenus pour atténuer un peu le côté trop entêtant du vinaigre! 😉

 

Point positif : Origine 100% naturelle certifiée par Ecocert
 
 
*produits offerts
 
Vous connaissez cette marque pour le ménage? On la trouve facilement en grandes et moyennes surfaces à petits prix.
Sinon, qu'utilisez-vous comme produits ménagers?
Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!