vendredi 20 juillet 2018

Salades estivales et gourmandes avec Quintesens Bio!

Coucou dès que le printemps pointe le bout de son nez, je me régale de diverses salades composées.
J'y mets un peu ce que je trouve dans mon frigo.
C'est surtout cela que j'apprécie, avec peu de choses on peut se régaler.

J'y mets souvent un peu de salade (laitue, mâche, roquette...), des légumes (tomates, maïs, carottes...), des féculents (pâtes, riz, semoule..), du fromage, de la charcuterie...

Tout est possible et chacun pourra composer son assiette comme il en a envie.

L'assaisonnement est très important pour finir ce plat.
J'aime beaucoup le mélange huile d'olive/vinaigre balsamique.
J'y ajoute d'ailleurs des herbes aromatiques et des graines (sésame, courge, tournesol, pignon).

J'apprécie tout autant les vinaigrettes!
J'avais beaucoup aimé la sauce moutarde/miel découverte dernièrement.

Mais là depuis 2 semaines, j'ai 2 autres coups de coeur, les assaisonnettes Quintesens Bio!

Des vinaigrettes de chef pour un maximum de plaisir, une sélection d’ingrédients sains et d’huiles bio riches en Oméga-3 & Vitamine E et, comme à la maison, des recettes élaborées uniquement à partir d’ingrédients bruts 100% Bio, sans aucun additif.
Des vinaigrettes “toutes-prêtes”.


J'ai découvert ces nouveaux produits aux Efluent en juin dernier à Paris.
J'y avais goûté et MIAM!

Après discussion avec Eva, elle m'a gentiment proposé de recevoir 2 flacons de vinaigrettes à la maison.

J'ai choisi l'assaisonnette Intense :


Ce qu'en dit la marque :
En créant l’Intense, leur créatrice culinaire a voulu revisité la classique vinaigrette à la moutarde de nos grands-mères. Sur une base d’huile d’olive Bio et d’huile de colza Bio,  l’acidité de la moutarde à l’ancienne et la puissance de l’ail sont subtilement relevées par les notes poivrées du paprika.

et l'assaisonnette Provençale :


Ce qu'en dit la marque :
Leur créatrice culinaire ayant grandi dans le Sud, c’est naturellement qu’elle a proposé de revisiter la traditionnelle “vinaigrette balsamique”.
Sur une base d’huile d’Olive vierge extra et d’huile de Colza, elle a réalisé le parfait mariage du vinaigre balsamique IGP de Modène, de la tomate séchée et du thym pour une vinaigrette bio très aromatique aux délicieuses saveurs méditerranéennes.


Mon avis :
Un délice.
J'ai tout d'abord goûté l'Intense car j'adore l'ail et je n'ai pas été déçue. Cette vinaigrette tout en étant légère est très goûteuse.
Elle apporte vraiment un plus à la salade.
Elle relève les crudités qui sont parfois fades et apporte du pep's.
Ma meilleure amie l'a goûté aussi lors d'une petite soirée filles et l'a bien aimé.



La Provençale est tout aussi bonne avec son petit goût de tomates séchées.
A utiliser chaud comme froid.

Flacon de 36cl.



Assaisonnette Tonique disponible également au bon goût de citron, gingembre et curcuma, un délice sur les poissons.


Chez Quintesens leur credo est : un retour à une alimentation saine, simple et équilibrée. Et surtout adaptée à chacun. 
Une vinaigrette bio de Chef, des bienfaits nutritionnels garantis et comme à la maison, 0% d’additifs, 0% de gomme de xanthane, 0% de carraghénane… juste 100% d’ingrédients agricoles bruts et Bio issus de ce que la Nature donne de meilleur.
Et surtout fabriqué en France!

A retrouver dans les épiceries bio et sur le net.

Merci encore à Eva pour ce test gourmand.
J'ai maintenant hâte de déguster leur nouveau produit : le ketchup Bio!

*produits offerts


Etes-vous adepte des salades composées?
Si oui, des recettes coups de coeur à me partager?

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!