mardi 24 juillet 2018

Pensons aux cahiers de vacances avec Magnard!

Coucou les vacances sont là et mes loulous en profitent un max.
Au programme : piscine, ballade, jeux vidéos, jeux extérieurs....

Le soleil est de la partie et ça aide grandement pour les activités.

Toutefois, pour les périodes plus calmes ou très chaudes, on reste à la maison au frais. C'est l'occasion de sortir les habituels cahiers de vacances!


Cette année encore, nous faisons confiance aux Editions Magnard!

 Du cm1 au Cm2 pour mon Thibault


 De la 6ème à la 5ème pour mon Louis


Nous aimons beaucoup cette maison d'édition qui propose vraiment des sujets variés et intéressants.
Toutes les matières sont revues : français, mathématiques, anglais, physique-chimie, sciences, histoire-géographie, technologie.

Tout ce qui a été vu en classe est rappelé et on retrouve des mémos, des petites leçons en rappel avant chaque exercice.



Souvent l'exercice débute par un texte, ensuite on trouve des questions en rapport avec celui-ci.
S'ensuivent des maths, de l'histoire.... toujours en rapport avec le thème du texte.

Tout à un rapport aux vacances et je trouve ça cool.
Ce matin par exemple avec mon titi, on a étudié les cétacés ;)


Des quiz-bilans permettent à mon grand de mettre ses acquis en pratique.



Des corrigés sont disponibles ainsi que des pages jeux et documentaires!
Et ça c'est cool. Ca donne à l'enfant des créneaux pour travailler et d'autres pour se divertir.


Petit prix pour ces cahiers : 4.30 euros.

Pour mes petits curieux, c'est un achat rentable et bien utile. Ils révisent, ils s'amusent et apprennent même des infos pas encore vues en classe.

*cahiers offerts

Alors ils ne seront peut-être pas finis d'ici la fin de l'été, mais vu comme c'est parti, j'en doute. Sinon rien de bien grave!
Aucune obligation, on prend un rythme tout tranquillou pendant les vacances.
Je leur propose parfois, d'autres fois ça vient d'eux-mêmes.

Et chez vous, cahier de vacances ou pas?

Des bisous.
Sandra

1 commentaire:

  1. Cette année pour mon pirate j ai pris celui d'une saiosn au zoo: une énorme deception Le cahier de vacances est rempli d'erreurs de calcul C'est honteux et n'est absolument pas à jour sur le programme J en ai racheté un autre beaucoup mieux: ludique et bien fait avec des enquêtes policières (petites enigmes trop malignes) Il ne sera pas fini, mais il aura lu et revu ce qui lui a posé souci Il revise aussi sur la tablette une application pour Special multiplications (qui est tres bien faite) On en fait pas tous les jours , c'est les vacances faut profiter !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!