mardi 11 avril 2017

Les enfants, vous venez jardiner? des Editions Terre Vivante!

Coucou les vacances ont commencé depuis 2 jours et j'ai concocté un petit planning avec diverses activités pour mes loulous.
Au programme : sorties, jeux, resto ... et jardinage!

Voici un livre qui m'a bien inspiré :

Des Editions Terre Vivante!


45 activités pour faire aimer le jardinage aux enfants!

Ce qu'en dit la marque :
L'apprentissage du jardinage aux enfants de façon ludique!
Comment transmettre le goût du jardinage aux enfants? Il suffit de peu de choses : un coin de jardin, quelques gestes simples, des plantes faciles à cultiver et des astuces pour éviter les écueils. Cet ouvrage destiné aux adultes propose des activités originales pour accompagner les 3-12 ans et leur donner envie de plonger les mains dans la terre.


Livre complet avec des conseils pour bien débuter le jardinage avec un enfant, le matériel à prévoir au départ, les lieux et façons de jardiner.



Les activités sont classées par saisons : de février à mai, de mai à juillet  et d'août à octobre. On y retrouve des cultures de fruits, de légumes et aussi d'herbes aromatiques.


 On retrouve des pictogrammes qui vont indiquer la difficulté de l'activité :


Quel que soit votre lieu d'habitation, vous pourrez apprendre les bases du jardinage à vos enfants. En effet, ce livre propose des activités en pleine terre, en bac ou encore en jardinière si vous êtes en appartement ou sans jardin.



Ce que j'aime le plus dans cet ouvrage, ce sont les activités ludiques comme par exemple la peinture de pelures d'oignons que je vais m'empresser de tester avec mes garçons (ça m'intrigue à vrai dire!!!).



A la maison, nous avons un petit potager mais les chiens aiment y faire un petit tour et piétiner nos plants donc cette année, nous avons pensé réaliser des carrés de potager ou un petit potager sur pied, on y réfléchit.
Ce que nous aimons par dessus tout, ce sont les cultures de tomates cerises, radis ou encore des herbes aromatiques.
On va tenter les pois car on m'a dit que c'était succulent.



Une partie en fin d'ouvrage traite des oiseaux.
Un sujet qui passionnait mon papa et que mon grand adore aussi, tout comme les insectes.


Nous avons une maison à oiseaux, et mon loulou a fabriqué un mangeoire à partir d'une bouteille.
L'abri à insectes a beaucoup de succès aussi.


Avoir un jardin, c'est quand même le kiff.
Je ne pourrais que vous conseiller ce beau livre qui enchantera vos enfants et les occupera pendant les beaux jours.

12 pages.
(21 x 21 cm).
14 euros.

*livre offert 

Etes-vous adepte du jardinage? Si oui, avec vos enfants?
Que cultivez-vous?

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!