mercredi 5 avril 2017

A quoi jouent-ils? - Elever des papillons!

oucou aujourd'hui c'est le rendez-vous de "Simplement Moi" : A quoi jouent-ils?

 macaron jouent

Voici un kit qui arrive à point avec le printemps qui fait son apparation.
Je ne sais pas vous, mais ici j'ai 2 garçons fans de la nature, des insectes, du jardinage, ils adorent ça.

Mon loulou avait demandé à sa marraine un kit à papillons.
Ne l'ayant pas trouvé à noël dernier, je viens de lui commander sur amazon.

Et ça ressemble à ça :



C'est une serre à papillons qui va servir à élever des chenilles et à voir leur évolution avant leur transformation en papillons!

Ce qu'en dit la marque :
Ce kit pour élever des papillon est passionnant. Il permet d’observer les étapes extraordinaires de la vie du de cet insecte (papillon Belle-dame). 
L'enfant regarde les chenilles se développer, puis une fois métamorphosées en papillons, il les relâche dans la nature. L'élevage dure de 3 à 5 semaines ( selon la chaleur). 
Cet élevage d'insecte est idéal en support pédagogique en classe ou à la maison.



On retrouve dans ce kit :
- 1 serre à papillons
- 1 pipette
- un courrier à renvoyer pour obtenir des chenilles
- 1 notice pour l'élevage



Mon avis :
Je trouve cette serre vraiment trop mignonne.
Pratique, elle se range à plat et ne prend pas de place.
Transparente, elle permet de bien observer ces insectes sans les embêter.
Mon loulou qui n'a pas peur des insectes est impatient de voir l'évolution des chenilles et surtout leur transformation en papillons.
Ces informations lui serviront en classe en cours de sciences naturelles.



Seul point négatif : il faut payer pour espérer recevoir des chenilles.
Je ne trouve pas ça logique alors qu'on a déjà payé le kit.
Je ne pense donc pas renvoyer le document mais juste partir à la recherche de chenilles dans la nature, ce qui sera réalisable à coup sûr.

Mon loulou espère aussi attraper des papillons avec son filet et ensuite les mettre dans sa serre pour les observer avant de les relâcher.

J'ai moi aussi hâte d'être aux beaux jours pour les observer avec mes enfants.
J'ai toujours trouvé les papillons très élégants avec leurs couleurs éclatantes.


A retrouver chez amazon, je l'ai payé une dizaine d'euros il y a quelques jours.

Et chez vous, à quoi jouent-ils en ce moment?


Chez Blandine, sa puce joue au kit crea sable de Lansay.
Chez Carine, on découvre le jeu du Petit Chaperon Rouge de SmartGames.


Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. Coucou
    On a fait cet élevage à l'école il y a quelques années avec des gros papillons (pas spécialement très jolis pour le coup) et ça avait super bien marché.
    C'est aussi bien si tu trouves directement les chenilles comme ça au moins tu sauras quoi leur donner.
    (il me semble que pour les coccinelles les larves étaient gratuites mais papier aussi à renvoyer maintenant en 10 ans ça a peut-être changé).
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool j'ai hâte de voir si ça va fonctionner alors.
      Payer les chenilles, je trouve ça un pu déplacé comme procédé.

      bisous

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!