mercredi 24 novembre 2021

Livres pour répondre aux "pourquoi" des enfants!

Coucou, qui dit mercredi, dit jour des petits! 😍

Aujourd'hui, je vous présente 2 livres des éditions Larousse Jeunesse!


Qui n'est pas démuni parfois devant les questions insistantes de leurs enfants sur des thèmes divers et variés?

Qui n'a pas entendu en boucle des "papa, maman, pourquoi....?"


Voici 2 ouvrages qui pourront vous aider à répondre aux questions diverses de vos petits! 👍


Tout d'abord, un livre sur la santé :


Explique-moi...

Pourquoi on a une bosse quand on se cogne

Tes questions sur les bobos et les maladies


Résumé :

A l'âge des "pourquoi", 11 vraies questions d'enfants, très simples, formulées "à la manière des petits", sur de belles illustrations qui mettent en scène la question. Sous les  rabats, les réponses illustrées. En page de droite, de  nouvelles informations  complètent la question, pour en savoir encore plus sur la thématique. Une grande  image légendée, en fin d'ouvrage, rassemble tout ce que les enfants ont appris sur  les bobos et petites maladies.

 


Pourquoi j’ai souvent le nez qui coule? 
Pourquoi j’ai des boutons partout?
Pourquoi il faut se laver les mains tout le temps?
Pourquoi les poux viennent toujours dans mes cheveux?
Pourquoi ma copine Margaux ne peut pas manger de gâteau?

 

Des questions nombreuses que tout le monde se pose mais dont on a rarement la réponse simple et concise.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre qui apprend vraiment les bases sur les maladies et bobos courants.

Je trouve ce livre avec ses rabats très bien élaboré. Les illustrations rajoutent du contenu et de la compréhension sur les textes! 😉

 

Beaucoup d'autres thèmes sont disponibles comme les pompiers, l'espace, la planète Terre, la ferme...


32 pages.

Son prix : 7.95 euros.

 

Second livre : 

 

Mon Premier Larousse

des Comment c'est fait? 



Résumé :

Comment c’est fait le chocolat ? Et le fromage  ? Les ballons  ?
Les émissions de télévision  ? Autant de questions auxquelles répond ce Premier Larousse des Comment  c’est fait ?.
Richement illustré par 14  dessinateurs différents, ce livre explique le monde qui nous entoure aux enfants curieux, d’une façon simple et amusante.

 

L’ouvrage est organisé autour de 7 thèmes :

- la vie quotidienne

 

- la Terre et la vie


- le transport et l'énergie

 


- la maison



- les objets de la maison


- les aliments



- les vêtements




Ce livre est génial, on y retrouve de nombreuses informations sur tous les thèmes possibles.

Les dessins sont grands et très joliment illustrés.

 

160 pages.

Son prix : 15.95 euros.

 

Voici deux jolis livres à ajouter au pied du sapin si vous avez, comme moi, des petits curieux de la vie! 😁

* livres offerts!


Allez-vous cacher des livres sous le sapin? 🎄

Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!