mercredi 4 août 2021

Les nouveautés estivales des éditions Usborne!

Coucou, je reviens aujourd'hui vous présenter 3 livres que Tom découvre cet été.

Cette lecture provient des éditions Usborne qu'on adore! 😍


Premier ouvrage : 

Je trace, j'efface

Le zoo

 

Résumé :

Ce cahier d’activités qui a pour thème les animaux du zoo séduira les jeunes enfants et leur procurera l’entraînement indispensable pour apprendre à manier le stylo et en obtenir le résultat souhaité. Parmi les nombreux jeux proposés, ils trouveront des dessins à réaliser en suivant les pointillés, des labyrinthes, des jeux des différences, des points à relier…

Le cahier est fourni avec un feutre pour écrire et dessiner facilement sur les pages nettoyables, tout effacer et puis recommencer.



J'apprécie ce livre ludique au papier glacé et aux couleurs vives.

Le thème du zoo est  apprécié par les petits! 👍

On retrouve les animaux emblématiques comme les éléphants, tigres, kangourous, girafes!!!

Les activités sont nombreuses, c'est vraiment sympathique.

Son prix : 6 euros.

 

 

Deuxième ouvrage : 

Coucou

Le camion de recyclage



Résumé :  

Tut, tut ! Le camion est là, c’est l’heure de la collecte des déchets recyclables! En soulevant les rabats et en regardant à travers les trous sur chaque page, les enfants pourront examiner de près le camion et suivre son parcours de la collecte des déchets à leur acheminement au centre de tri. Un livre attrayant, parfaitement adapté aux petites mains, pour aborder la question du recyclage avec les jeunes enfants.

 

 

Ce livre à rabats fait participer l'enfant, ça l'amuse beaucoup de découvrir ce qu'il se cache sous le carton.

Le thème du recyclage est actuel et c'est avec grand plaisir que je l'explique à Tom dès que j'en ai l'occasion.

Ramassage des déchets, centre de tri, il est intéressant de leur apprendre dès leur plus jeune âge ce que devient leur consommation quotidienne!



Son prix : 8.50 euros.

 

 

Troisième livre :  

Mon livre sonore à toucher

Au bord de la mer


Résumé :

Le cri des mouettes, le bruit des vagues et le sifflement des dauphins font partie des dix enregistrements à écouter dans ce beau livre tactile qui évoque les vacances au bord de la mer. Les tout-petits prendront plaisir à regarder à travers les trous, à suivre du doigt les chemins en creux, à observer et à commenter de nombreux détails au fil des illustrations pleines de charme.

 


Un livre qui ne pouvait que plaire à mon petit Tom qui adore les livres sonores, c'est sa grande passion du moment. Il en transporte toujours un avec lui, partout où nous allons!

Tom sait parfaitement retrouver très vite les petites pastilles sur lesquelles il faut appuyer pour découvrir le son 😉



Le thème de la mer est parfait en cette saison.

Je l'ai justement proposé à mon loulou lors de nos vacances à la mer! 🌞⛱




Tom adore écouter le bruits des phoques et de la mouette! 😍

Son prix : 13.50 euros.

 

Les livres des éditions Usborne sont idéaux pour les petits.

Il les divertissent et les ouvrent sur le monde de tous les jours et surtout les font rêver à travers des dessins colorés et magiques!


* livres offerts!


Quels livres proposez-vous à vos enfants pendant les vacances?


Dss bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!