mercredi 18 août 2021

Roman : Notre panda !

Coucou, ayant un peu de temps libre pendant les siestes de Tom, j'ai recommencé à lire un peu et qu'est-ce que ça fait du bien, ça m'avait manqué!

 

 

J'ai dévoré un chouette livre pendant mes vacances :

 

Notre panda 🐼

Alicia Demol

Aux Editions du Panthéon



Résumé :

L'auteur, dans ce témoignage à la fois simple et espiègle, raconte l’arrivée dans sa vie de son petit panda : son premier enfant. Du test de grossesse aux dents qui poussent en passant par les crises de panique, elle livre avec une sincérité désarmante les premiers mots, les premiers maux, les premiers pas de cette petite chose vivante qui a poussé hors de son ventre. Une expérience ordinaire, humaine, que l’on semble connaître et qui n’est jamais la même.

 


 

Mon avis :

Je l'ai adoré et lu en 2 jours seulement!

Ecrit sous forme d'un journal, Alicia nous raconte sa grossesse et l'arrivée de son premier enfant.

Et elle le fait superbement bien, j'aurai aimé découvrir ce livre lors de ma première grossesse car l'auteur nous raconte tout, sans rien cacher ou enjoliver!

Du test de grossesse au premier anniversaire de sa fille, elle nous relate les grands moments de cette aventure extraordinaire.

Elle nous explique les bons comme les moins bons moments (les premières dents, les nuits très courtes, l'allaitement...).


Alicia Demol nous raconte la "vraie" maternité, sans rien cacher mais tout en relativisant et nous explique que l'arrivée de son petit "panda" 🐼 a changé sa vie à tout jamais!


Un chouette roman qui décomplexe tous les jeunes parents surmenés! 😍


* livre offert!

 

A offrir et à lire dès les premiers jours de la grossesse!


232 pages.

Son prix : 18.90 euros.


1 commentaire:

VOTRE TARATATA!!!