jeudi 4 février 2021

Lectures nouvelles pour toute la famille #5!

Coucou, je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter trois nouveaux ouvrages pour la famille.

J'aime beaucoup cette rubrique et je la reprends avec plaisir.


Trois catégories :


BEBE :

Les animaux sauvages

Mon premier imagier

Aux éditions Gründ.

 

Présentation :

Cette nouvelle collection propose aux plus petits de découvrir leurs premiers mots. Le thème des animaux est l’un des préférés des tout-petits. Il retrouve, au fil des pages, ses premiers ours, girafes et zèbres… !

 


Tom adore cette collection de petits imagiers aux pages cartonnées.

On les regarde très souvent, je lui répète le noms des animaux et essaie d'y associer un son comme le cri du zèbre ou le rugissement du lion. Ca fait rire bébé et j'espère ainsi développer son vocabulaire.

Les livres s'ouvrent à plat, c'est pratique pour le bébé.



Ce livre complète sa petite collection de 3 imagiers reçus dernièrement, à savoir les premiers mots de bébé, les couleurs et la ferme.

A retrouver dans mon article

 

Recommandé dès 6 mois.

Petit prix:  5.95 euros le livre.

 

 

ENFANT (plutôt adolescent):  

 

L'aventure de Nommi et Millo

La loi Jungli



Présentation :

À l’annonce de plusieurs naissances dans son entourage, l’autrice invente une belle histoire pour ravir les jeunes enfants. Ils suivront les aventures de Nommi et Millo dans la jungle et pourront découvrir une galerie de personnages à colorier ! Un ouvrage qui stimule l’imagination en même temps que la créativité des petits.


Un ouvrage comme on a pas l'habitude d'en voir.

Il se lit très facilement et j'ai pensé après l'avoir découvert que mes fils pouvaient le lire à leur tour.

Histoire touchante entre un petit garçon et un petit monstre tout mignon 😍

Ce conte démontre bien qu'avec l'innocence des enfants, la paix est là toute proche, il faut savoir la saisir.



48 pages.

Son prix : 9.90 euros.

Bravo à l'auteure Claire Chardin, c'est un bel ouvrage! 👍


 

 ADULTE :

 

Mon cahier de beauté naturelle

éditions Mosaïque-Santé


Présentation :

Ce cahier regorge de recettes faciles et ludiques pour se faire une beauté de la tête aux pieds avec des ingrédients 100 % naturels : fruits et légumes frais, plantes aromatiques, laitages, huiles végétales, œufs, farine, huiles essentielles…


Ce cahier se découpe en 3 catégories :

- les soins du visage

Gommage, crème de nuit, décoction, de nombreuses astuces naturelles sont proposées pour prendre soin de la peau du visage très fragile.


- les soins du corps


Huile de massage, bain de pieds, jambes lourdes... cette partie propose des soins adaptés pour tout problème rencontré au niveau du corps.


- les soins des cheveux


Pellicules, cheveux gras ou secs, vous retrouvez des recettes pour prendre soin de votre chevelure.


Ce petit cahier est top.

J'y ai trouvé de nombreux conseils qui vont m'aider dans la vie quotidienne.

Je vais essayer de me concocter un soin pour les lèvres gerçées, car cela m'arrive très souvent l'hiver.

Les recettes sont simples et accessibles à tous, elles utilisent des produits courants comme des oeufs, des légumes de saison....



96 pages.

Son prix : 10 euros.


*livres offerts!

 

Bonne lecture à tous.

Faites vivre vos petits commerçants ;) 


Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!