mardi 30 avril 2019

Einstein vu par un ado de Poulpe Fiction!

Coucou je reviens après une petite pause sur le net.
J'ai profité de ma famille, avec un chouette weekend d'anniversaire, même s'il manquait ma petite nièce pour cause d'hospitalisation. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre!
J'ai aussi fait quelques examens pour ma grossesse et le temps passe très vite.

Aujourd'hui, je vous présente un livre enfant des éditions Poulpe Fiction :



La vie d’Albert Einstein, racontée par un ado d’aujourd’hui!

Ce qu'en dit la marque :
Pour Lucas, il n’y a pas photo : le plus grand scientifique DE TOUS LES TEMPS, c’est Albert Einstein, et il est bien décidé à vous en convaincre aussi !
Vous pensez qu’Einstein, c’était un vieil érudit bizarre avec un cerveau énorme et des cheveux en pétard ? Heureusement que Lucas est là pour rétablir la vérité : Einstein, c’était un immense scientifique, mais aussi un humaniste, un grand curieux et même un vrai cancre quand il était enfant. Pour en arriver à imaginer des concepts comme la relativité générale, Albert a travaillé dur et a eu une vie passionnante!




Entre anecdotes amusantes et visites dans le passé, Lucas et ses copains vous racontent sa vie comme si vous y étiez. Le bonus ? Par un moyen complètement magique (des illustrations BD et des images d’archives sur toutes les pages), Einstein lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie…


L'avis de Thibault 11 ans :
Chouette roman!
Parfait en livre de chevet.
Se lit très facilement grâce aux petits chapitres. Les illustrations amènent du peps dans l'histoire.
Le personnage d'Einstein est représenté de façon rigolote.


De mon côté, moi la maman, j'ai apprécié la présentation des personnages en début de livre et le côté un peu scolaire de ce livre. Il permet à l'enfant de s'instruire avec la présentation d'un personnage important dans l'Histoire et la découverte d'une biographie tout en se distrayant avec de la lecture légère et loufoque.

On retrouve deux autres livres parlant de Léonard de Vinci et de Molière.


210 pages.
11.95 euros.

*livre offert!


Vos enfants sont-ils des grands lecteurs? 

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

VOTRE TARATATA!!!