mercredi 3 avril 2019

Découvrir des mets d'exception!

Coucou, vous connaissez maintenant ma passion pour la cuisine et les bons repas.
Avec mon homme et mes loulous, nous aimons beaucoup découvrir de nouveaux restaurants!

Ce weekend, pour fêter nos 20 ans d'amour, nous nous sommes octroyés un petit moment en amoureux dans un château.
Près de Laon, dans le château de Breuil, nous avons dégusté un repas gastronomique d'exception!

Au menu :

Blinis fromage/jambon cru, velouté de petits pois et oeuf mimosa à l'huile de truffe


Bouillon de poisson et son filet de daurade, espuma de curry


Mise en bouche : tartare de thon rouge 


Dos de cabillaud et son risotto de Crosnes au parmesan  
 

Praliné - clémentines, glace au Kinder Bueno


Imaginez comme mes papilles ont frétillé de bonheur!
Des associations parfaites, des mets délicats et raffinés, le kiff total!


Dernièrement, on m'a proposé de goûter à du chocolat! Biensûr je ne pouvais pas refuser! J'adore tellement cela.
Mais pas n'importe lequel de chocolat, du chocolat noir d'exception!

Chocolat Diogo Vaz



Présentation :
Présenté pour la première fois en octobre 2018 au Salon du Chocolat de Paris, puis à Seattle et enfin à OChocolate à Lisbonne en janvier 2019.
Le chocolat Diogo Vaz explore toute la diversité et les saveurs de l’île de Sao Tomé, au large des côtes gabonaises, avec la maîtrise totale de la chaîne de création ainsi qu’une traçabilité à 100% des cépages de cacao, certifié Bio. 
Depuis 1880, cette plantation historique, une « roça », située sur un site exceptionnel entre Océan Atlantique et  volcan  offre ce que l’île a de plus précieux : des terres luxuriantes, fortement favorables au développement des cacaoyers. Diogo Vaz a engagé depuis 2014 un vaste programme de replantation des variétés endémiques de cacao de l’île aux grandes qualités organoleptiques (Amelonado, Trinitario et Forastero). Ce sont ainsi plus de 150 000 cacaoyers qui ont été plantés sur l’exploitation de 420 hectares qui a obtenu en 2017 la certification Bio.
Très vite, compte tenu de l’excellence de ces fèves, ce projet agricole devient un vrai concept de « bean to bar ». Ainsi, afin de garder la valeur sur l’île de Sao Tomé, la chocolaterie construite début 2018 et en exploitation depuis août, se fourni en fèves auprès de la plantation et permet de donner des conditions de vie décentes aux 250 travailleurs locaux, formés sur place à la chocolaterie et à la pâtisserie et travaillant au cœur du domaine.
 


En grande gourmande, je me suis empressée de le goûter et je suis restée bouche-bée par tant de douceur.
Ce chocolat à 65% de cacao est un pur délice.
A déguster par petite quantité pour en apprécier toutes les subtilités gustatives.


Je ne m'imaginais pas comment un chocolat pouvait être aussi succulent!
Sans gluten, sans lactose, il est à découvrir au plus vite par tous les amateurs de bonne chair.


Dans un style plus salé (ben qu'elle puisse aussi être utilisée dans des recettes sucrées), j'ai reçu une bouteille d'huile d'olive :

  huile d’olive AOP corse Château NasicA


Présentation :
Huile d'olive AOP corse, elle se caractérise par un goût fruité, mélange de notes d'artichaut et aromates du maquis et se conclue par une note de noisette légèrement piquante qui lui donne tout son caractère exceptionnel. Elle est riche en antioxydant.



J'aime l'huile d'olive principalement pour les salades et les crudités. Avec une tomate bien charnue et un peu de fromage, cette huile rend ce repas simple très raffiné.
J'aime aussi l'utiliser pour des plats plus élaborés comme ici pour un sauté de veau aux petits légumes.


Petite bouteille d'une huile d'exception que je recommande pour des assiettes pleines de goût!


Etes-vous, vous aussi des amateurs de bonne cuisine?
Des produits d'épicerie fine à me recommander?

Des bisous.
Sandra

4 commentaires:

  1. coucou, les photo's des plats que tu nous montre donne envie de tout goûter et oui je suis aussi un gourmande et du chocolat et huile d'olive on utilise aussi souvent en cuisine
    bon weekend bisous peggy

    RépondreSupprimer
  2. décidément tu me mets l'eau à la bouche!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t recommande le restaurant gastronomique au moins une fois, tu vas être surprise ;)

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!