lundi 28 mai 2018

Je suis en CE2 - 100 jeux pour les vacances!

Coucou, alors votre fête des mamans s'est bien passée?
Ici oui, à merveille, avec des petits cadeaux fait-main de mes loulous et un bon repas en famille chez ma maman!

Aujourd'hui, journée cool à nettoyer mon intérieur et prendre un peu de temps pour moi.

Au courrier samedi, j'ai reçu un livre d'activités qui m'a bien plu et que je voulais vous présenter.
Il s'agit de :

Je suis en CE2 : 100 jeux pour les vacances!
Aux éditions Castor Poche



Ce qu'en dit la marque :
Plus de 80 pages de jeux pour s'amuser avec les mondes et créatures étranges.
Sudokus en images, mots croisés, tests, jeux de mémoire visuelle, énigmes, blagues... Autour de jeux variés, les Ce2 t'entraînent au coeur des mondes étranges!
Des monstres marins en sorcières, des dragons en martiens, cet ouvrage propose plus de 80 jeux pour s'amuser et accompagner les enfants pendant l'été.




Mon avis :
J'ai réussi à faire quelques photos avant que mon mini ne me l'embarque LOL!
Il a toujours adoré les livres d'activités et celui-ci est hyper complet.
Mots croisés, dessins à relier, blagues...
Tout est prévu pour occuper l'enfant pendant des heures.


Travailler sa mémoire, ses acquis mais aussi se détendre, colorier (on retrouve des mandalas). Dans cet ouvrage, l'enfant va pouvoir s'amuser et s'échapper dans un petit monde imaginaire.


J'ai toujours proposé à mes loulous ce genre de cahiers. Celui-ci fera office de cahier de vacances (enfin si Thibault ne le finit pas trop vite!!!).
Mon titi est en CM1 et a donc l''âge parfait pour en profiter.
Il a d'ailleurs commencé et s'éclate!

On retrouve en fin de cahier les corrigés et si, comme moi vous avez des enfants perfectionnistes, ça vous sera bien utile!



Je trouve ce genre de livre-jeu idéal pour les petits.
Ils n'ont pas l'impression de travailler, mais plutôt de jouer, pourtant leurs capacités intellectuelles sont mises à rude épreuve et leur mémoire carbure!
Un livre ludique.
Je ne peux que vous le recommander.
Petit prix : 7.50 euros. 

Cet ouvrage a été écrit par Magdalena, qui a été institutrice en CP pendant 16 ans.
J'avais déjà parlé de quelques uns de ces ouvrages ici.
Et il existe aussi la collection : "Je suis en CE2" :



 *livre offert


Qu'en dites-vous?
Je proposais ce genre de cahiers-jeux à vos enfants?

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!