mercredi 11 avril 2018

CINEMA : Blue de DisneyNature!

Coucou, mon mari étant parti 3 jours en séminaire sur Rennes, j'ai organisé une petite sortie cinéma avec mes loulous.

On a décidé de découvrir le dernier film documentaire de DisneyNature :

Blue


Résumé :
Blue, le nouveau film Disneynature, est une plongée au cœur de l’Océan pour découvrir, comprendre, aimer un monde encore mystérieux et surprenant. Un monde où la nature invente des couleurs, des formes et des sons merveilleux.
L'Océan est unique, seuls les hommes le mettent au pluriel. Il est partout, recouvre  plus de 70% de la Terre et donne à notre maison sa couleur et son nom: la planète bleue.
Dans cet environnement somptueux et fragile, les dauphins seront nos  guides pour partager cette grande histoire de l'Océan qui est celle de nos origines et notre avenir. Une histoire universelle qui résonne en chacun de nous. 



Mon avis :
C'était tout simplement SUPERBE!
1h18 d'enchantement, d'émerveillement même.
Le monde sous-marin m'a toujours subjuguée et je suis restée scotchée tout au long de ce film documentaire.
Blue, un superbe jeune dauphin nous emmène avec lui dans ses péripéties tout au fond de l'océan.
Les images sont réelles, sublimes et nous donnent envie de plonger dans ce monde plein de couleurs.
Le corail contrairement aux idées reçues, appartient au monde animal et non végétal. Tout un tas de petits animaux marins y cohabitent et vivent en symbiose.
On découvre une communauté solidaire où chacun a un rôle à jouer.

On y a vu des dauphins, des baleines, des requis mais aussi des orques.



Et surtout de nombreux drôles d'animaux comme la seiche à larges tentacules, le poisson-perroquet à bosse ou encore la squille multicolore qui m'a bien fait rire avec ses gros yeux globuleux qu'elle nettoie sans cesse!!!!



Si vous voulez déconnecté une petite heure, je vous recommande ce film criant de vérité!

Ces images ont été tourné aux Etats-Unis, aux Bahamas, en Egypte, en Afrique du Sud, en Australie...
Des endroits magiques et plein de beauté.

On s'attache à Blue, ce dauphin proche de sa maman qui lui apprend tout de la vie.

Un moment partagé avec mes enfants, comme si nous étions seuls au monde (en tout cas, on était seul dans le salle et ce n'est pas plus mal!).


Qui l'a vu?

Des bisous.
Sandra

4 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas vu, mais ça me fait très envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le recommande, tellement de belles images qui font rêver!

      Supprimer
  2. coucou j'ai pas vu celui que tu présente mais on a été voir pierre lapin et c'était chouette

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!