lundi 22 janvier 2018

Albums "Je suis en maternelle"!

Coucou, présentation d'un joli petit livre pour les enfants scolarisés en maternelle.

Nous, parents, savons tous que l'entrée à l'école maternelle est un grand bouleversement dans la vie d'un enfant.
S'habituer aux horaires d'école, apprendre à vivre en collectivité, respecter des ordres venant de personnes extérieures à la famille. Tout cela est bien nouveau pour nos chères petites têtes blondes.
Afin de les préparer à cette grande étape dans leur vie, de nombreux ouvrages sont disponibles pour les aider à vivre cette période le plus sereinement possible.

Voici un livre que j'ai reçu et qui m'a bien plu.
J'avais envie de vous en parler et de vous le présenter. Je suis sûre qu'il va plaire à un grand nombre de personnes ;)

il s'agit de l'album :

le pipi sans la culotte

 Père Castor - Flammarion

Les histoires du quotidien d'une classe de maternelle (petite section).


Présentation :
Jules n'aime pas aller aux toilettes de l'école, à chaque fois il prend le prétexte de faire autre chose. Du coup, à la sieste, Jules fait pipi au lit.
Maîtresse Caroline, et Nathalie, l'ATSEM, vont dédramatiser le petit accident et éviter les moqueries des camarades. Jules a compris, et le lendemain, il est le premier aux toilettes.


Mon avis :
Je trouve cet album très sympa.
Petit format, pouvant être lu pour la lecture du soir par exemple.
32 pages, conseillé pour les 3-5 ans.
On y trouve une histoire illustrée très simplement par de très jolis dessins qui vont permettre à l'enfant de mieux comprendre ce qu'on lui lit.


Points forts :
- lecture courte et nombreux dessins
- thème abordé simple, actuel et très souvent rencontré par l'enfant
- petits extras en fin d'ouvrage

En effet, on retrouve après l'histoire une comptine et un imagier qui va inciter l'enfant à parler de ce qu'il vient d'entendre.



Ce livre est le 3ème numéro de la collection, les deux premiers sont :
- mon premier jour d'école
- les deux copines


Un nouveau numéro arrivera très vite : le bobo.
Noah a une nouvelle trotinette. Il fait le malin devant ses copains et BOUM! Il tombe sur le trottoir...

7.50 euros le livre. 


Qu'en dites-vous?
C'est tout à fait le genre de livre que j'aurais pu acheter pour mes loulous.
Les livres, très importants pour les enfants dès leur plus jeune âge, sont des outils primordiaux pour faire passer des messages aux petits!

*livre offert


Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!