vendredi 13 octobre 2017

Les Docu-Blocks pour allier jeu et lecture chez Fleurus!

Coucou nous avons la chance de recevoir régulièrement des livres pour les garçons. Pour mes loulous lecteurs, c'est toujours un énorme plaisir.

Un des derniers livres reçus de mon partenaire Fleurus était pour mon titi.
Et c'est une grande découverte car il s'agit d'un livre-jeu.

 
Le loup (livre + mini blocks)
Collection Mes Docu-blocks 

Nous avons reçu ce livre faisant partie de la collection "Mes Docu-Blocks".

Ce qu'en dit la marque :
Un livre pour découvrir, des mini-blocks pour construire !
Espèces, anatomie, reproduction, alimentation, techniques de chasse... Voici un documentaire complet pour plonger dans la vie de ce mammifère si fascinant.

EN BONUS : 130 mini-blocks pour construire ton loup, en 12 étapes détaillées.



Notre avis :
J'ai de suite su en voyant le programme que ça plairait à mon Thibault.
Je ne sais pas pourquoi, mais il a toujours été fasciné par les loups. Il a des tas de livres sur le sujet.
Ce livre-jeu très complet est sympa! 
On retrouve des tas d'informations sur la vie de ces mammifères, leur mode de vie, leur alimentation... et un jeu de blocks à construire.


J'ai pris le temps de le feuilleter moi aussi et j'ai adoré.
Les textes sont simples mais très détaillés, ce qui plaît bien à mes loulous qui aiment toujours en savoir plus sur le sujet.
Les photos sont très réalistes et il faut bien l'avouer, cet animal a quelque chose de captivant.

Après avoir lu, mon titi s'est attelé à la partie "jeu".
Il a commencé à trier les pièces (bien pratique de les trouver emballées sur le devant du livre) et a suivi les instructions.



Après quelque temps de construction, voici le résultat :


N'est-il pas tout mignon ce loup?
Mon loulou l'adore et la mis en déco dans sa chambre.


Je trouve l'idée de ce livre jeu géniale et bien pensée.
Voilà comment s'instruire et s'amuser à la fois.

Un second livre sur les dauphins est disponible : http://www.fleuruseditions.com/le-dauphin-l19237


Format : 17 x 21 cm. Nombre de pages : 24 pages.
11.50 euros.
 *livre offert


Qu'en dites-vous?
Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. coucou fleurus c'est une belle maison d'éditions j'aime beaucoup leur livres pour les enfants j'avoue pas connaitre celui ci mais j'aime beaucoup avec la construction dedans je pense que le dauphins plairait plus a mes filles
    bon dimanche a toi
    peggy
    https://peggywordpresscomsite.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!