mardi 12 septembre 2017

Une nuit dans les arbres à La Neuville! Expérience inouïe!

Coucou pendant les vacances d'été, nous avons vécu une expérience originale et incroyable.
J'avais déjà entendu parler de lieux insolites pour dormir et ça me tentait beaucoup.
Un choix énorme buzzoole codeest proposé un peu partout en France : roulotte, bulle, tipi, yourte...

J'ai eu l'occasion de découvrir avec ma petite famille un tout autre style de lieu : une cabane dans les arbres.

Et je peux vous dire que j'ai tapé dans le mille quand j'en ai parlé à mes hommes.
En même temps comment ne pas craquer devant cet endroit :


Présentation du lieu :
Des cabanes perchées en forêt de Phalempin, dans la région des Hauts-de-France,
 à 20 min de Lille, Lens, Douai.
Vous avez envie d'un séjour insolite en pleine nature?
Partez à la découverte de nos cabanes perchées en forêt de Phalempin!
Installez-vous tranquillement dans votre cabane et profitez de points de vue originaux sur ces paysages naturels incomparables.


Notre avis
Ce séjour fût dépaysant!
Après un petit tour par l'accueil pour rencontrer l'équipe, nous avons visité la cabane 4 personnes. Et là un grand WHAOU! Nous étions époustouflés devant la beauté du lieu. 
La cabane était parfaite.



Pour y accéder un escalier et une trappe.
Dès l'arrivée, on découvres toilettes sèches (eh oui il faut vivre l'aventure à fond et donc dans ces cabanes pas d'électricité (juste des prises allume-cigare).
Mais contrairement à ce que j'aurais pensé, tout le confort était là pour vivre une soirée et une nuit parfaite : petit coin cuisine avec bouilloire et vaisselle, un coin salon avec un fauteuil et même de la lecture, un coin lit et une superbe terrasse.



Caractéristiques de la cabane :
Pour 4 personnes.
Linge de lit et vaisselle fournis. 
Pas d'eau courante mais une réserve d'eau de 20L est disponible.
Tout le nécessaire pour un repas froid.
Eclairage dans la cabane et sur la terrasse.
Pris : 150 euros la nuit avec petits déjeuners.


Avant le repas et après avoir découvert la super déco de la cabane (tout est pensé et décoré en accord avec la nature), nous nous sommes promenés dans la forêt. Un petit moment de calme.


Pour le repas, nous avons pris à emporter dans une friterie située à 5min de la cabane.


Comme il faisait un peu frais, nous avons mangé à l'intérieur et ensuite avec une veste chaude, nous avons pu profiter de la terrasse, de la superbe vue sur la forêt et avons improvisé une séance photos.


Les petits étaient tout excités d'aller au lit et de dormir tous ensemble.
Pas de volets ni de rideaux donc c'était impressionnant de se retrouver dans le noir
avec juste la lumière de la Lune pour nous éclairer.
Nous avons superbement bien dormi!

Vers 8h, nous attendait un petit déjeuner de compétition livré à la cabane :
baguette fraîche, viennoiseries, chocolat chaud, jus d'orange, confitures...
Hum, un délice de bon matin!


Après une petite toilette et un peu de rangement, nous avons quitté à grand regret ce lieu magique.
L'expérience a été géniale et je la recommande à tous.


Deux autres cabanes de 2 et 6 personnes sont aussi disponibles.


Retrouvez d'autres informations et photos sur leur page FB : https://www.facebook.com/Les-Nids-de-Chlorofil-833531016714494/
et sur leur site : http://www.lesnidsdechloro-fil.com/accueil.html 

*nuit offerte 

Merci encore à toute l'équipe pour ce chouette moment.
Je reviens vite vous parler de l'activité qui nous a été proposé le lendemain matin.

Des bisous.
Sandra

8 commentaires:

  1. Bon 'jai le vertige, mais je pense que ça doit être pas mal ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah franchement je t'envie, j'en rêve ;)
    Ca devait être vraiment super sympa et ça a l'air vraiment très calme.
    Belle expérience!!

    RépondreSupprimer
  3. oh dans les arbres ça doit etre top comme experience bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, génial! Je voulais le vivre avec mes hommes depuis longtemps. Et voilà un rêve de réalisé! Bisous.

      Supprimer
  4. Magique comme tu dis, c'est vraiment un des trucs que j'aimerais faire dans ma vie, une nuit dans les arbres ! On va attendre que mon petit chat grandisse un peu pour en profiter plus peut-être mais sinon le rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça sera plus sécurisant avec un enfant plus grand ;)

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!