mercredi 11 janvier 2017

A quoi jouent-ils? Kit de peinture par numéro!

Coucou aujourd'hui c'est le rendez-vous de "Simplement Moi" : A quoi jouent-ils?

 macaron jouent

La semaine dernière, en faisant quelques courses d'appoint au Aldi proche de la maison, je suis retombée sur un kit créatif qui m'a de suite rappelé mon enfance.

Ceci :


Oui je pense que vous connaissez vous aussi les kits "Numéro d'Art".
J'en ai fait beaucoup étant petite et il y a certaines peintures qui sont encore en décoration chez mes parents ;)

Mon loulou a de suite été tenté et il est parti sur ce joli modèle "chaton".


Ce que l'on trouve dans la boîte :
- une toile avec des numéros + un brouillon sur feuille simple.


- une palette et les petits pots de peinture


- un pinceau et un cadre



Le principe :
C'est donc tout simple, l'enfant (ou l'adulte, ben oui j'adore ça encore aujourd'hui) peint en fonction des numéros inscrits sur la toile.
Pour ce modèle 9 ans et +, pas de mélange de couleurs (pour les plus grands modèles, ça se complique un peu avec des mélanges à réaliser pour certaines couleurs).


Notre avis :
Ce kit est complet.
Nous avons apprécié la palette de peinture très bien pensée à l'intérieur de laquelle on glisse les petits pots. Le numéro est inscrit sur le couvercle pour une meilleure visibilité.
Il est parfois nécessaire de passer 2 couches de peinture pour les couleurs claires.
Mon Louis y consacre 15/20 minutes par jour, ça demande pas mal de concentration pour ne pas déborder.

Voici le résultat pour l'instant :


Il s'applique, je suis fière de lui.
Je vous montrerai le résultat final.

J'ai craqué hier pour un second modèle "pingouins", faut dire que le prix est dérisoire, 4.99 euros seulement.
Et j'attends aussi une commande Ravensburger où j'ai pris un modèle 7 ans pour l'anniversaire de mon titi avec un bébé tigre (sa passion).
Je pense que ça va lui plaire.

Cela demande dextérité et patience, mais au final, ils sont heureux de voir le résultat et sont ensuite ravis de décorer leur chambre avec leurs différentes oeuvres.

Ca vous parle ces kits?
Et chez vous à quoi jouent-ils?

Chez Blandine, sa puce découvre la peinture magique.

Des bisous.
Sandra

7 commentaires:

  1. Coucou je n'en ai jamais fait étant petite et pour le moment pas fait essayé aux filles mais ca viendra ..
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est une belle activité qui devrait leur plaire je pense ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adorais ça quand j'étais gamine :)

    RépondreSupprimer
  3. pareil ,j'aimais trop en faire quand j'étais petite ^^
    j'attend que mon grand grandisse encore et hop je lui achète direct lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je vois que cette activité plaît beaucoup ;)

      Supprimer
  4. coucou, tu as raison,ça me rappelle aussi mon enfance . plus de Aldi ici,il a fermé ...

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!