mercredi 12 octobre 2016

A quoi jouent-ils? - Au livre piano de Usborne!

Coucou aujourd'hui c'est le rendez-vous de "Simplement Moi" : A quoi jouent-ils?

 macaron jouent

Mon mari est musicien, il joue depuis sa plus tendre enfance de flûte traversière et depuis quelques temps de batterie et de flûte piccolo.
Mes loulous baignent tous deux dans la musique depuis petits et c'est tout naturellement que mon titi s'est orienté vers le solfège cette année.

Voici un livre jeu qu'il a bien aimé découvrir d'autant plus que maintenant il connaît sa gamme!

 Des Editions Usborne

 

Ce beau livre avec clavier intégré séduira les jeunes enfants et contribuera à leur initiation musicale.
Les airs proposés sont à la portée des tout-petits grâce au codage en couleur des notes.


Mon avis :
C'est parfait pour apprendre les notes de la gamme en toute simplicité.
Les ronds de couleurs correspondent chacun à une note.
Il suffit ensuite simplement de faire aller sa logique.
En dessus de chaque chanson, on retrouve le dessin avec les notes de couleur.
C'est parti pour jouer des comptines de notre enfance.


Un livre à emporter partout pour bluffer ses copains ;)

J'ai apprécié retrouver un interrupteur au dos du livre qui permet de l'éteindre quand l'enfant à fini.


22 pages.
230 x 160 mm.

14 euros.

Une belle idée cadeau pour les petits dès 3 ans.
Vos enfants jouent-ils d'un instrument?


Chez Carine,
Chez Blandine,

Des bisous.
Sandra

6 commentaires:

  1. C'est sympa pour découvrir un peu la musique. On avait fait un peu le même principe quand mes grandes étaient petites. On avait collé des étiquettes de Dora sur les touches du vrai piano et imprimé des partition avec les personnages de Dora. Elles n'avaient plus qu'à appuyer sur les bons personnages pour retrouver les airs des comptines.
    Sur le blog, je vous présente Meeple War, un jeu de société à partir de 10 ans (pour une fois).
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super idée les étiquettes ;)
      Je vais voir ton article ;)
      bises

      Supprimer
  2. J'adore ce genre de livre, ma soeur en avait un et c'est vrai que pour apprendre les bases et les comptines qui vont avace c'est top !

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!