lundi 27 juin 2016

3M Opticlude Silicone : enfin un pansement qui fait plaisir aux enfants!

Coucou, mon Thibault porte un cache opthalmologique depuis plusieurs années.
Au tout départ c'était tous les 2 jours, ensuite ça s'est espacé et maintenant il n'en porte plus que le weekend.
Ca fonctionne très bien et sa vue s'est améliorée.

Mais même si j'ai un titi très coopératif qui n'a jamais rechigné à porter ses caches orthoptiques, avec la chaleur et le temps, il a parfois tendance à attraper des petits échauffements autour de l'oeil.

Quand j'ai eu connaissance de nouveaux pansements, j'ai demandé à en tester.
Et j'en suis ravie.

Nous avons reçu des pansements 3M Opticlude Silicone :


 petite lingette offerte toute mignonne pour nettoyer les lunettes

Avec ce pansement indiqué dans le traitement de l'amblyopie et du strabisme, 3M a trouvé la solution pour les peaux sensibles.
Tout en préservant la peau du contour de l'oeil, ce pansement doté d'un adhésif silicone est repositionnable sans perte d'adhésivité et permet un retrait indolore.


Mon titi a été enchanté par les coloris divers et variés de ces caches (pour filles, pour garçons, avec des animaux, des fleurs... en fonction de l'âge de l'enfant).
On retrouve 50 pansements par boîte pour accompagner l'enfant tout au long de son traitement.

On en retrouve de 3 tailles pour s'adapter à la morphologie de l'enfant :
- maxi (5.7cm X 8cm) pour les + grands.
- midi (5.3cm X 7cm) pour les 2-4 ans.
- mini (5cm X 6cm) pour les - de 2 ans.


Ces caches sont dotés d'encoches sur le côté pour une meilleure adaptation de l'oeil. Le support souple laisse respirer la peau.



3 gros avantages donc avec ce pansement :
- peau moins agressée
- traumatisme cutané limité
- retrait du cache indolore

Devinez quels sont les 2 caches préférés de mon Thibault :
militaire et monstres!!!!!


Une marque qui pense aux petits, c'est top.
De plus, retrouvez des jeux sur leur site internet : www.3m.fr/Opticlude et un livre d'histoire à télécharger "Mattéo, bon pied, bon oeil".

Et ne l'oublions pas :
Un petit patient qui porte son pansement, c'est un enfant sur la voie de la guérison.

A retrouver en pharmacie.
 

*produits offerts

Qu'en dites-vous?
Avez-vous déjà été confronté au port du cache?

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. Mon fils a porté un cache pendant plus de 4 ans.
    Bises
    CIloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici ça fait 4 ans aussi et j'espère que ça se finira bientôt.
      Bisous

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!