mercredi 17 juin 2015

A quoi jouent-ils? - aux jeux en bois!

Coucou aujourd'hui je vais vous parler d'une sorte de jouets que j'ai toujours apprécié.
Les jouets en bois.

Pourquoi ça? tout simplement car je les trouve très beaux et très bien finis.
Les petits ont eu des livres, des petits véhicules, des instruments de musique....

Et là dernièrement, leur papa leur a fait un joli cadeau lorsqu'il était en déplacement.
Il leur a ramené un jeu de petits chevaux en bois!

Enfin petits chevaux qui sont plutôt des pirates lol!

Le thème les a de suite interpellé, ils adorent ça!


Ce jeu se présente sous forme de boîte qui s'ouvre en 2.
Elle est parfaite car en fin de jeu, il suffit juste d'y glisser les pions et les 2 dés et de refermer. Ainsi pas de soucis de perte.
Et surtout on peut l'emmener partout.


Les pions sont trop mignons.
Bien sculptés, bien peinturés, je craque!!!!


La règle du jeu est la même que le jeu initial.
Faire rouler son dé et avancer d'autant de cases que le dé l'indique.
Le premier a avoir ses 4 pions dans le trésor du milieu à gagner.



Et vous, vous aimez les jeux en bois?

Des bisous.
Sandra

8 commentaires:

  1. sympa plutot que les petits chevaux tradi c'est original

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir.
    Je ne suis pas particulièrement fan des jeux de bois, mais ceux que nous avons ont un franc succès. Et ils sont plus résistants dans le temps!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pourquoi? oui ils sont résistants c'est vrai!

      Supprimer
  3. Bonjour, j'adore les pions, c'est vraiment sympa décliné de cette manière !!!
    Merci pour le partage et excellente journée !!!
    Agnes

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe ce jeu avec la version petit pirate.
    Chez nous cette semaine, on vous présente le cottage de Ludi: http://sixalamaison.over-blog.com/2015/06/a-quoi-ils-jouent-le-nouveau-cottage-de-ludi.html

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!