jeudi 15 septembre 2022

Activités pour les petits dès la maternelle!

Coucou, l'école a repris maintenant depuis 15 jours et tout se passe très bien pour mon petit Tom.

Il commence à prendre ses marques et il y a juste le moment de la séparation qui est encore très difficile. Je me console en me disant qu'à l'école, tout va très bien et qu'il s'y amuse! 😉


J'ai reçu des ouvrages dernièrement qu'il va adorer et qui vont l'aider dans ses apprentissages scolaires.

Les voici :


Tout d'abord les cahiers d'activités Dino Ranch de chez Larousse Jeunesse!

 

 

J'apprends les premiers chiffres


Présentation

Bienvenue dans le monde des dinosaures, les créatures préférées des jeunes enfants ! 

Grâce à Dino Ranch, les enfants de 3 à 4 ans apprendront, tout en s'amusant, à reconnaître et mémoriser les premiers chiffres.

 


J'apprends mes premières lettres


Présentation :

Bienvenue dans le monde des dinosaures, les créatures préférées des jeunes enfants ! Grâce à Dino Ranch, les enfants de 3 à 4 ans apprendront, tout en s'amusant, à reconnaître et mémoriser les lettres de l'alphabet.




Mon avis :

Ces petits cahiers d'exercices sont parfaits dès la petite section de maternelle (3-4 ans).

On y retrouve des petits jeux ludiques pour les premiers apprentissages des enfants.

48 pages.

 

Les petits retrouvent leurs personnages préférés de ce dessin animé tout mignon.

 
 
Le prix : 6.95 euros par titre. 
Existe aussi pour les enfants des moyennes et grandes sections.
 
 
 
Second ouvrage :  Mes petits ateliers Montessori.
 


 
 
Présentation :
Pour apprendre à bien isoler les syllabes en s'amusant à former  des noms d'animaux ! 
La pochette comprend 32 pièces de puzzle, une syllabe est inscrite sur chacune d'elles. 
L'enfant s'amuse à réunir les syllabes pour former des noms d'animaux : la et pin, cas et tor, etc...
Il y a 16 noms d'animaux à former
La pochette contient également un livret de 8 pages pour expliquer aux parents le mode d'emploi de l'atelier.
 


 
 
Mon avis :
Ces petites cartes sont très appréciées par mon petit Tom.
Il s'aide des dessins pour reconnaître les animaux et je commence tout doucement à lui faire reconnaître les syllabes.
Une belle pochette d'apprentissages.




8 pages pour le livret.
Son prix : 8.95 euros la pochette.


livrets et pochette offerts!
 
 
Vos enfants aiment-ils les cahiers d'activités?
J'en ai toute une réserve pour mon petit loulou qui est très demandeur.
 
Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!