jeudi 18 novembre 2021

Doux rappel de notre enfance : les Fables de La Fontaine!

Coucou, aujourd'hui c'est un magnifique livre que je vous présente.

A l'occasion du 400e anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, les éditions Gründ publient un recueil de ses célèbres Fables!

 

Fables de La Fontaine

 

Résumé :  

C’est avec humour et impertinence que Marc Boutavant illustre à son tour les Fables de La Fontaine. Ces textes qui se transmettent de génération en génération, occupent dans notre mémoire un souvenir tout particulier, celui de poèmes que nous récitions enfant sans parfois les comprendre mais qui sont toujours dans un coin de notre tête. 

Il nous en propose sa vision et met à leur service son regard malicieux qui, indéniablement, fera de ce livre un classique pour une nouvelle génération! 

 

Voici le sommaire : 

 


Mon avis

Quel joli retour en enfance! 😍

J'ai toujours adoré ces jolies Fables et c'était un réel plaisir pour moi d'en apprendre quelques unes à l'école primaire. Je me souviens même avoir travaillé dessus en arts plastiques, j'avais choisi le Corbeau et Le Renard!

Les incontournables pour moi sont "Le Lièvre et La Tortue" et "Le rat des villes et le rat des champs".



Et j'en ai découvert d'autres fort sympathiques comme "Les grenouilles qui demandent un roi" et "Le renard ayant la queue coupée".


 
 
 
 
L'illustrateur Marc Boutavant est top, ses dessins sont très réalistes et laissent imaginer la jolie fable racontée. 👍



 

72 pages.

Son prix : 14.95 euros.
 

Voici un joli ouvrage à rajouter sous le sapin! 🎄

Vous pourrez ainsi présenter à vos enfants les histoires que l'on vous contait enfant!


*livre offert!


Quelle était votre Fable préférée?

Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!