jeudi 13 mai 2021

Lectures nouvelles pour toute la famille #7!

Coucou, je vous retrouve pour ce long weekend de l'Ascension.

Vous avez prévu de partir quelques jours? Profiter du grand air?

Ici pas possible, car mon mari est en mission à l'armée mais nous espérons profiter du jardin avec les loulous si le temps le permet!


Je vous présente 3 livres aujourd'hui!


BEBE :

 

 T'choupi se brosse les dents

Aux éditions Nathan



Présentation : Un grand pas dans l'autonomie, T'choupi se brosse les dents tout seul! Le papa de T'choupi lui offre un sablier, et sa maman une nouvelle brosse à dents. Ils lui apprennent une petite chanson pour se brosser les dents tout seul, comme un grand.

Tom adore ce petit personnage. Il faut dire qu'il est trop mignon! 😍 il possède le peluche et adore la câliner.

Le thème du brossage des dents est parfait pour l'âge de Tom.

Recommandé dès 2 ans, j'ai commencé à lui lire dernièrement (Tom a 18 mois).



Ce livre petit format au papier glacé s'ouvre à plat. Les illustrations sont très jolies et le texte court.

Parfait pour l'histoire du soir!👍



De nombreux autres titres sont disponibles partout en librairie!

 

32 pages.

Petit prix:  5.70 euros le livre.

 

ENFANT :  

 

Joseph poulpe en chef

Editions Poulpe Fictions

 

Présentation :

La rencontre explosive d’un poulpe prétentieux et d’une squale sympathique!
 
Joseph est le roi de l’aquarium : beau, musclé, intelligent… et respecté de tous ! Pourtant, quand Sibel, une femelle requin, est placée dans son bassin, il tombe de haut : ses sujets et ses spectateurs se détournent de lui pour s’intéresser à cette squale encombrante. C’en est trop pour Joseph : il ne se laissera pas voler la vedette! 
 
 

J'ai reçu un ouvrage dédicacé! La grande classe, merci Angélique!😍

Thibault a commencé à lire ce roman et il accroche bien.

Il aime suivre les aventures de ces animaux souvent loufoques. Les thèmes sont variés et embarquent les jeunes enfants dans de belles aventures!

Quelques illustrations accompagnent le récit et les chapitres sont courts. Un bon point pour les jeunes lecteurs qui peuvent reprendre facilement leur lecture là où ils l'ont laissé! 👍

Des petits romans que je recommande dès 7/8 ans.

168 pages.

Son prix : 9.95 euros.


 ADULTE :

 

J'ai décidé de ne pas être mère

Aux éditions Iconoclaste
 


Présentation :

Elle a 35 ans. Elle n’aura pas d’enfants. C’est décidé. Un choix qui suscite l’incompréhension. «C’est un choix personnel?», «Tu ne vas pas regretter?», «Tu n’as pas peur de finir seule?» sont des questions récurrentes, quels que soient l’âge et le milieu.
En France, la maternité semble évidente, automatique. Toute femme est une mère en puissance. Le modèle dominant est celui de la femme qui travaille et a des enfants. On n’imagine pas, ou peu, qu’une femme ne souhaite pas avoir d’enfants. Ou alors c’est qu’elle n’a pas pu.




Chloé Chaudet, sans posture idéologique, raconte son cheminement intime mais aussi la dureté des normes sociales et des réactions auxquelles elle doit faire face. Puis comment elle a trouvé en elle et dans ses lectures des armes de résistance.

 

Ce livre m'a beaucoup plu.

Biensûr, je ne me suis pas reconnue chez Chloé car pour moi devenir mère, je l'ai toujours voulu et senti en moi mais je peux comprendre que certaines femmes ne le veulent pas.

Et elles ne doivent pas être jugées pour leur choix.

Libres à elles de prendre cette décision. Je pense que c'est mûrement réfléchi pour Chloé et elle a le droit de le clamer haut et fort.

Chacune sa vie. Mère ou pas!!!!!!



240 pages.

Son prix : 19 euros.


*livres offerts!

 

Bonne lecture à tous.

Faites vivre vos petits commerçants ;) 


Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!