jeudi 3 septembre 2020

Sommeil : 10 mois de nuits hachées!!!

Coucou, mon bébé Tom aura 11 mois le 25 septembre et nous remplit de joie.

 

Il sait nous faire fondre de bonheur avec ses petites mimiques et l'on ne peut rester insensible à son charme de filou!💓

Toutefois depuis sa naissance, Tom dort très mal, et c'est bien simple il n'a jamais fait une nuit complète! Le plus gros créneau qu'il a fait n'a pas dépassé 7/8h et ce n'est arrivé que 2 à 3 fois pas plus.😕😕😕

Oui, oui, vous lisez bien, ça fait 10 mois que je n'ai pas dormi plus de 4h d'affilée et ça devient très dur.

Il a toujours fait plusieurs réveils dans la nuit mais en ce moment ce sont des dizaines de réveils et je suis usée.😟

Je ne comprends pas pourquoi les nuits sont si difficiles.

Je pense bien que l'on a tout essayé : le doudou, la veilleuse, les câlins, la tétée, le change, la musique... mais rien n'y fait! SNIF!!!!

Il s'endort difficilement (souvent pendant une tétée) et se réveille systématiquement 2 à 3 heures après. Parfois il se rendort après un câlin mais en ce moment il a les yeux grands ouverts et hurle si je le repose dans son lit.

Je me lève souvent plus de 10 fois par nuit 😱 et j'arrive à le rendormir seulement sur le petit matin dans mes bras après l'avoir bercé pendant des heures!

Je n'en peux plus de cette situation. Je redoute de me coucher le soir car je sais que la nuit va être très difficile, un cercle vicieux. Car quand il dort un peu, c'est moi qui cogite!

 

Si vous saviez comme je rêve d'une nuit complète!😥

 


Comme il manque de sommeil, il est très pénible la journée et depuis notre retour de vacances, il ne fait pratiquement plus de sieste en journée. Imaginez mon désarroi! Il hurle à longueur de temps et je suis exténuée. 

Je ne comprends pas ce qu'il se passe!

J'ai mis ça sur le compte des dents, de la canicule, j'essaie de me persuader que cela va passer mais plus le temps passe, plus c'est difficile!😪😪😪


Nous avions essayé l'ostéopathe quand il avait 2 mois et demi, je pense que je vais essayer d'y retourner pour voir s'il peut faire quelque chose!

En ce moment, je suis à plat et sans énergie et surtout je ne vois pas le bout du tunnel.

Des idées à me suggérer?


Je conçois que comparé à d'autres problèmes, ce n'est pas grave en soi, mais tout cela me déprime.

Quand va-t-il enfin se reposer un peu et être plus apaisé???? Je suis si triste de le voir se mettre dans des états pareils. J'essaie de rester calme mais comme tout être humain, je craque parfois! 


Je l'aime tellement ce petit amour!💗💗💗


Des bisous.

Sandra

3 commentaires:

  1. Je suis tellement de tout cœur avec toi. J'aimerai tellement pouvoir t'aider en tant que marraine de ce petit filou. Je ne peux que t'envoyer pour le moment toute mon énergie et mon soutien. Si je peux te soulager un peu n'hésite pas marraine est la aussi pour ça. Gros gros bisous. Courage ma poulette. ��❤️❤️

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tellement de tout cœur avec toi. J'aimerai tellement pouvoir t'aider en tant que marraine de ce petit filou. Je ne peux que t'envoyer pour le moment toute mon énergie et mon soutien. Si je peux te soulager un peu n'hésite pas marraine est la aussi pour ça. Gros gros bisous. Courage ma poulette. 💋❤️❤️

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!