lundi 16 avril 2018

Je cuisine un jour bleu! Terre Vivante!

Coucou, parlons aujourd'hui d'un nouveau livre! Reçu il y a quelque temps, il parle d'un sujet délicat : l'autisme!

Je ne suis pas concernée par cette maladie dans mon entourage proche mais je sais que l'autisme est de plus en plus fréquent de nos jours.
Et qu'il est assez difficile pour les parents dont l'enfant souffre d'avoir des solutions pour les aider, notamment dans le domaine alimentaire.

Cet ouvrage est le fruit de l'improbable rencontre entre Josef Schovanec "autiste nomade heureux" et de Claude Carat, gastronome, président de l'association des Amis de la Fête de Gastronomie.

Gourmets autistes, recettes et témoignages
 Terre Vivante
 


Ce qu'en dit la marque :
Véritable livre ressource, Je cuisine un jour bleu est loin d’être un simple livre culinaire de plus. Si on y retrouve évidemment de nombreuses recettes simples, mais « goûtées et approuvées », ce livre est avant tout l’occasion de dresser un portrait sensible et de raconter au fil de ses pages les histoires de toutes ces personnes.

A noter : Les droits d’auteurs seront reversés à des associations œuvrant pour les droits des personnes autistes.


Mon avis :
Un joli livre de recettes simples mais pleines de sens.
Chaque recette est illustrée et vraiment complète.

Classées en 2 catégories :
- plats salés




 - desserts et boissons




J'aime retrouver une photo du plat pour se rendre compte du résultat. Souvent la photo parle d'elle-même et donne envie de tester la recette.
C'est aussi beaucoup plus parlant pour les enfants et encore plus pour ceux atteint d'autisme.

On découvre avec chaque recette détaillée, des anecdotes et l'histoire de l'enfant.


176 pages.
21 euros.

Un ouvrage qui mérite d'être plébiscité!.

*livre offert
 
Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!