vendredi 15 décembre 2017

L'imagerie de Noël - Fleurus!!

Coucou bientôt Noël, d'ailleurs pour nous les festivités commencent dès demain avec l'arbre de Noël du boulot de mon mari.
Nous sommes impatients ;)

En attendant ce grand jour, j'ai quelques livres à la maison qui nous permettent de patienter tout en nous documentant.
Voici notre dernier coup de coeur :

Editions Fleurus


Ce qu'en dit la marque :
L'enfant saura tout sur Noël : la fête chrétienne, l'origine du sapin et du Père Noël, Noël dans le monde, Saint Nicolas et sa légende ainsi que deux belles histoires et des chants de Noël. Un magnifique cadeau pour faire découvrir cette fête aux plus petits.


Mon avis :
Ce livre est super beau.
Sur la couverture cartonnée, toutes les illustrations sont pailletées.


Ce livre est parfait pour faire patienter les enfants jusqu'à Noël.
Classé en différentes catégories : l'histoire de Noël, un période de fêtes... ce livre nous en apprend davantage sur cette fête.


 On y retourne toutes les coutumes et célébrations de cette grande fête dans le monde.
Super intéressant, on découvre par exemple les spécialités culinaires comme la bûche ou la galette des rois.



Avec mes loulous, on a adoré la partie Noël du monde où l'on apprend comment se fête Noël dans les autres pays.


Nous adorons les imageries qui sont des livres complets, qui relatent en détail tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet.
Pleins d'images et de textes qui expliquent simplement l'histoire à l'enfant.

Je vous recommande ce livre, ça peut être un superbe cadeau à offrir au moment des calendriers de l'Avent avec dans l'idée de lire chaque jour une coutume de Noël pour se mettre dans l'ambiance et préparer ce jour fabuleux.

Parution : 27/10/2017
Format : 19 x 23 cm
Nombre de pages : 128 pages.
 11.70 euros. 

Fleurus a encore une fois tout bon.
Une maison d'édition au top, un partenaire généreux.
Merci à eux.

*livre offert

Dans une semaine, ça sera l'effervescence des fêtes, vous êtes prêts à fêter cela dignement?
Ici je finis aujourd'hui mes derniers emballages cadeaux.

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!