mardi 31 mai 2016

Lecture des petits #21! Les imageries Fleurus!

Coucou, vous connaissez notre passion pour les imageries Fleurus, en voici 3 nouvelles arrivées à la maison!

3 nouveaux titres :
- les religions
- les dinosaures
- la France


Je vous présente plus en détails celui de La France :


Un condensé d'informations pour mieux connaître la France. Les thèmes sont traités par double page : les grandes villes, l'architecture des régions, les paysages, les ressources naturelles, le patrimoine bâti et naturel, la gastronomie, Paris...


On retrouve la table des matières qui permet de se repérer plus vite dans le livre.


Les sujets traités sont divers et variés et ça tombe hyper bien pour l'école car les loulous sont en pleine révision de géographie sur notre beau pays.


Les petits ont découvert de nouvelles régions, des monuments étudiés en classe...
Les photos sont très bien reproduites et les légendes simples mais très bien expliquées.
J'adore la façon de faire de chez Fleurus. Apprendre en s'amusant et en découvrant des informations souvent méconnues.

Les garçons ont adoré cette partie : celle des régions DOM-TOM.


Ca nous donne encore plus envie de voyager!!!!!


 Et pour encore plus de révisions, on retrouve en fin de livre la carte de France avec toutes les régions et les numéros de départements.


Un livre intéressant à avoir sous la main (j'ai lu et j'ai moi aussi besoin de revoir certaines choses, on oublie vite!).

Toujours un petit prix : 6.95 euros l'imagerie.

Foncez-vite découvrir les volumes variés! Une bonne idée cadeau pour un anniversaire, une bonne note ou tout simplement pour faire plaisir à votre enfant.

*livres offerts
 
Vous connaissez les imageries?

Des bisous.
Sandra

1 commentaire:

  1. Bonjour!
    Mes garçons sont fan eux-aussi de cette collection. Tout y passe : du football aux pharaons! C'est complet et bien fait. Pourtant au début j'ai été déroutée par les couleurs foncées et le fait que les pages soient entièrement imprimées.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!