jeudi 16 novembre 2023

Et si on partait visiter Paris?

Coucou, je vis depuis toujours dans le Pas de Calais et je ne suis allée à Paris que très peu de fois et sur des petites périodes!

J'aimerais dans le futur y passer un weekend et déambuler dan les rues à la découverte des monuments et quartiers connus!


Voici un livre qui va m'aider à préparer mon itinéraire : 

 

Une promenade à Paris

15 lieux à découvrir

aux éditions Larousse Jeunesse


Résumé :

Notre-Dame, La Tour Eiffel, le Sacré-Coeur, le quartier latin, Montmartre, les bords de Seine... Ce livre présente 15 endroits et monuments mythiques à Paris. Un beau livre qui invite à voyager, à découvrir et à rêver!




Surnommée la Ville Lumière, Paris est la capitale de la France et l'une des plus belles villes du monde! Traversée par la Seine, elle est divisée en 20 arrondissements qui vous feront découvrir des lieux très différents les uns de autres.




 

Mon avis

Cet ouvrage est tout simplement sublime.

Il donne envie de déambuler dans Paris pour y découvrir tous les lieux mythiques de la capitale.

Je l'ai feuilleté avec mon petit Tom qui étudie la capitale en ce moment à l'école et il y a reconnu beaucoup de monuments.

 


Dans ce livre, on passe de quartiers en quartiers et on y apprend un tas d'informations sur les différents monuments. Tout y est pour passer un agréable moment!




 

Le Louvre, le Jardin des Plantes, la Tour Eiffel, l'Opéra, Montmartre, la Butte-aux-Cailles, le Château de Versailles...


Paris est magique et cette ville mérite d'être visité de fond en comble!

Tellement de beaux endroits à découvrir en amoureux ou en famille!

 

*livre offert!


48 pages. 

Son prix : 16.95 euros.


Vous connaissez Paris?

Vous l'avez déjà visité? Quels sont vos quartiers favoris?


Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!