lundi 8 mars 2021

L'imagier des premiers mots des tout-petits! Gründ Jeunesse!

Coucou j'ai l'immense chance de recevoir très régulièrement des livres qui agrémentent notre grande bibliothèque.

Que ce soit pour moi-même ou mes loulous!!!!

Comme nous adorons la lecture, c'est toujours un grand plaisir de les feuilleter et les découvrir à la maison 😉

Et biensûr de vous les présenter ici! 😉


Aujourd'hui, je vous parle d'un joli imagier que Tom a reçu :


Les mots de mes 1 an

Editions Gründ Jeunesse


Présentation

L’imagier des premiers mots de bébé ! 

 Conçu par un linguiste, ce premier imagier propose une approche systématique et rigoureuse du vocabulaire : les mots sont situés dans leur contexte (l’escargot est dans l’herbe), ils sont organisés (le bol est placé près de la cuillère) ce qui permet à l’enfant de « catégoriser » le monde en créant des liens entre les objets pour en apprécier le sens, augmenter son vocabulaire et ainsi, agir sur le monde en parlant.




Mon avis

Cet imagier est de grand format : 18 x 22 mm.

Il comporte tout le vocabulaire qu'un bébé découvre lors de sa première année de vie!

 
Les couleurs sont jolies et les dessins très réalistes.
Le bébé peut facilement s'identifier dans ces illustrations quotidiennes.
Avec Tom, nous regardons chaque page en énumérant ce que l'on voit, il commence à montrer du doigt ce qu'il reconnaît.
 
Sur chaque page, on retrouve des images et un texte expliquant ce que l'on voit.
 
C'est très bien rédigé et ça permet d'expliquer à l'enfant avec des mots simples la vie de tous les jours.

Les illustrations tendres et drôles de Tiago Americo accompagnent ce premier ouvrage de bébé.



A retrouver en librairie!

Son prix : 9.95 euros.

24 pages. 

Disponibles également pour les 2 et les 3 ans!

Chouette cadeau à offrir lors d'un anniversaire! 🍭


 

*livres offerts!

 

Proposez-vous des livres à vos tout-petits?

Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!