mardi 1 décembre 2020

Roule galette! Pour fêter l'Epiphanie!

Coucou, ça y est, le décompte peut commencer pour attendre Noël.

Les calendriers de l'Avent vont s'ouvrir aujourd'hui. J'avoue, en grande gourmande, j'ai moi aussi mon calendrier rempli de bons chocolats! 🎄🎅


Après Noël, il y a une autre tradition que l'on adore à la maison, c'est l'Epiphanie! Eh oui on ne peut déroger à la règle de déguster une bonne galette des rois en famille.

Cette année, avec Tom, nous pourrons découvrir deux ouvrages:

 

Roule galette 

Les Histoires du Père Castor

Aux éditions Flammarion Jeunesse


Présentation

Une galette s’ennuie à refroidir, se laisse glisser de la fenêtre et s’enfuit. Elle roule sur le chemin, bat la campagne, chantonne et échappe à la convoitise d’un lapin, d’un ours et d’un loup.
Mais quand le renard l’attire, que va-t-elle devenir?

 

Que de bons souvenirs en recevant cet ouvrage!!!

En effet, c'était le livre favori de mon Louis en maternelle! 😍

Il connaissait l'histoire par coeur et adorait la raconter à son petit frère. C'était trop chou!

 

Livre souple, 32 pages. 

A tout petit prix : 5.25 euros seulement 😉


C'est pour moi un des livres à avoir dans la bibliothèque des enfants. 

Un incontournable! 👍 


Dans la même collection, voici un livre animé :


Roule galette...

Les Histoires du Père Castor

Aux éditions Flammarion Jeunesse 
 

Présentation

Roule, roule sur le chemin, petite galette. Amuse-toi avec le lapin, le loup et l'ours. Mais gare au rusé renard !

Le grand classique de la littérature jeunesse en livre animé.

 

Ce livre permet à l'enfant de participer en réel à cette jolie histoire de galette.

En ouvrant le livre, un carrousel se déplie :

 


L'enfant peut chanter la chanson, en faisant avancer la galette dans le jeu.

C'est ludique.


 
L'histoire de roule galette est douce et tous les enfants l'apprécient.
Moi j'ai toujours la musique dans la tête!😁




Livre cartonné, 12 pages.

Prix : 12.00 euros.


Ouvrages sympathiques, que je recommande grandement.


*livres offerts!


Je vous laisse avec cette chanson, ne me remerciez pas! 😂


J'aime la galette, savez-vous comment?

Quand elle est bien faîte, avec du beurre dedans!

La la la la la la lalère re!!!!!!

 

Des bisous.

Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!