lundi 22 juin 2020

A la découverte des insectes avec bébé!

Coucou, bébé Tom, 8 mois bientôt (comme le temps passe vite) est en pleine découverte de son environnement.
Nous avons la chance d'avoir un jardin et nous y passons beaucoup de temps.

J'aime y installer une couverture et y déposer Tom pour qu'il joue.
Je lui donne quelques jouets et dernièrement j'ai sorti un livre qui me paraissait de circonstance :

Aux éditions Père Castor de chez Flammarion Jeunesse



Présentation
Observe attentivement la nature qui t’entoure et découvre des insectes merveilleux : coccinelle, gendarme, abeille, fourmi, papillon...
Pour toutes les petites mains !


Notre avis :
Ce petit livre est trop mignon.
Pour l'instant, vu que Tom est en pleine période de tout mettre à la bouche, je lui présente le livre mais je ne lui laisse pas, sinon il le mâchouille et je ne voudrais pas qu'il l'abîme (c'est du papier cartonné).
Il est très intéressé par les couleurs vives.

Dans ce livre, on retrouve 5 insectes bien connus :
- la coccinelle :




- le gendarme :



- l'abeille :



- la fourmi :



- le papillon :




Des insectes courants, que j'ai pu lui montrer en vrai dans le jardin.
Son grand frère adore la nature et s'est empressé de lui montrer une coccinelle et une fourmi!

J'apprécie de mon côté la partie à soulever pour découvrir l'insecte en gros plan ;)



D'ici quelques mois, on pourra le lire ensemble et il en apprendra davantage sur leur mode de vie.
Un joli livre avec un thème bien sympa.

Retrouvez un autre livre dans la collection :

Les oiseaux de mon jardin 



12 pages - 159 x 160 mm.
9.50 euros.


*livre offert! 

Vos enfants aiment-ils les livres?
Ici c'est vraiment un incontournable! On a une bibliothèque pleine à craquer et j'adore cela!

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!