mercredi 24 juillet 2019

CINEMA - Manou à l'école des goélands!

Coucou, pendant les vacances de mon grand au camping avec son parrain et mon homme en mission militaire du 14 juillet à Paris, j'ai profité d'une après-midi calme pour emmener mon titi au cinéma.

Nous avons opté pour un dessin animé :

Manou à l'école des goélands



Résumé :
C'est l'histoire d'un martinet orphelin, élevé par des goélands. Courageux comme ses parents et astucieux comme tous les siens, il parviendra à réunir ces deux familles d'oiseaux qu'à priori tout oppose.



Notre avis
Un bon moment passé avec mon mini!

Ce dessin animé est doux et très joli.
 
 
Manou, petit oiseau fragile, recueilli par une famille de goélands va grandir heureux, mais sa différence d'avec ses proches, va l'amener à rechercher ses origines.
 
Les martinets et les goélands ne s'entendent pas, vivent chacun d'un côté des falaises. C'est la guerre entre eux.
Mais leurs enfants ne l'entendent pas de cette oreille. Malgré leur race, ils jouent et découvrent le monde ensemble.

 

Par leur malice et leur persévérance, ces jeunes oiseaux, devenus amis vont s'allier et montrer à leurs parents que la différence ne fait pas tout et que s'entraider peut les sortir de situations parfois bien compliquées.


J'aime ces dessins animés pleins de tendresse, qui ont une morale et emmènent les enfants dans des lointains paysages.

Nous avons vraiment passé un bon moment.
Quel est le dernier dessin animé ou film que vous avez vu au cinéma?

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout, j'aimerai aller voir le roi lion mais rubèn n'est pas trop partant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui le Roi Lion donne envie d'être vu, il paraît qu'il est génial!

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!