vendredi 21 décembre 2018

Menu de Noël et gourmandises!

Coucou, le compte à rebours de Noël a commencé!


Nous sommes à J-3!!!!!
Ici, la course aux cadeaux est terminée, enfin quoique!!!! LOL! Demain journée sur Lille avec mon loulou, ma soeur et mon filleul et ce n'est pas dit que je craque encore!!!!

Hier c'était la chorale de mon titi. Il nous a offert une jolie carte et une suspension bonhomme de neige trop chou pour le sapin!

Les courses pour le repas sont faites en partie. Ne manquera plus que le frais, ma maman s'en occupe ;)
Au menu :

Apéritif gourmand
Foie gras, chutney de figues et son pain d'épices
Salade de la mer et agrumes
Bouchées à la Reine, gratin au foie gras et son fagot de haricots verts
Plateau de fromage et salade
Dessert glacé

Sans oublier le traditionnel trou normand que les hommes de notre famille adore LOL!
Vous connaissez d'ailleurs?


J'aime cette période de fêtes où l'on va se régaler de mets délicats, et manger plus que de raison.
D'autant plus que cette semaine de vacances est chargée avec le réveillon chez ma soeur, Noël chez beau-papa, notre séjour à 4 à la mer, l'anniversaire de ma maman et le réveillon du jour de l'An entre amis!
J'aspire à ces bons moments tout ensemble, où mon mari va pouvoir se reposer car il bosse énormément et où l'on va arrêter de se croiser LOL!!! On va profiter d'être tous les 4!


Et pour vous, cette période est-elle synonyme de bons repas et produits gourmets?

Voici des produits qui raviront les palais des plus gourmands!

Du parmesan (un fromage que j'adore et que je mange très souvent!)



A râper sur des pâtes, ce fromage est un délice.
A décliner dans de nombreuses recettes, il est parfait pour réhausser le goût et apporter de la douceur.

Accompagné de jambon de Parme, c'est encore meilleur!



Autre péché mignon : les chocolats!


Les papillottes Cémoi sont un délice.
Différents parfums sont proposés dans ce paquet : gianduja lait, ganache lait vanille Bourbon, noir Equateur, éclats de pécan...
Voici une belle idée cadeau à offrir!
Des chocolats, ça fait du bien et surtout ça remonte le moral en cas de coup de mou!

Alors faisons-nous plaisir et abusons encore et encore de ces bonnes choses!

Noël est une période de l'année où l'on peut tout s'accorder, pas vrai?

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!