mercredi 12 août 2015

A quoi jouent-ils? - A fabriquer un arbre généalogique!

Coucou mon loulou depuis quelques temps avait dans l'optique de faire un arbre généalogique.
Il aime cet univers, savoir qui était qui, comment la famille vivait.....

J'ai donc été ravie de pouvoir choisir un kit parfait pour lui chez Pirouette Cacahouète.

 

Présentation :
Pirouette Cacahouète imagine et édite des jeux pour enfant dans une démarche :
- Fabriqué en France et Europe
- Eco-friendly (papier et carton recyclés)
- Créative

On retrouve divers produits : ma Cacabane (destinés à l’apprentissage de la propreté), mes Lunettes de Vedette, mes Petits Colts, mes Moustaches, mes Mémos Rigolos ....

J'ai de suite été emportée par leur univers enfantin et naturel.


On a reçu en test le kit "Mon arbre généalogique" :




Le kit contient : 1 arbre à détacher et assembler

 



et 60 Portraits à détacher et à colorier



Mon loulou s'est appliqué à choisir 7 visages ressemblant à notre famille proche : son frère, nous ses parents et ses grands-parents.


Ensuite place au coloriage :



Mon avis :
Je trouve cette activité manuelle parfaite pour un enfant dès 4-5 ans.
Mon Louis a recherché des photos sur le PC pour connaître la couleur des yeux de mamie, la forme des lunettes de papy...
Il a privilégié l'utilisation de gros crayons de bois.
Nous avons adoré ce moment passé ensemble à réfléchir mais à rire surtout.
Quel fou rire quand j'ai vu nos têtes!!!!!
C'est chou!

Voici le résultat de SON arbre :



Un beau souvenir qu'il a mis dans sa chambre en décoration.

Comme il reste des personnages, on va essayer de continuer cette arbre sur papier et rajouter les tatas/tontons, les cousins/cousines, ça va être chouette.


Voici donc une marque que je vous recommande pour passer de bons moments de complicité et de jeux avec vos enfants.
Là j'ai craqué sur le puzzle "retour au jurrassique" pour mon titi, je garde l'idée ;)

 
Retrouvez Pirouette Cacahouète sur FB : https://www.facebook.com/pirouette.cacahouete.90?fref=ts
et sur leur site : http://www.pirouettecacahouete.com/


Merci à Laure pour cette jolie découverte.
Vous connaissez?

Des bisous.
Sandra

7 commentaires:

  1. C'est très joli et super bien fait ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cet arbre, un peu petit, les arrières grand-parents ça aurait pu être bien, je pense que de plus en plus d'enfants en ont. Mais c'est vrai que rien n'empêche d'en refaire un avec tout le matériel qui reste et avec plus de monde ;)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je l'aurai bien vu un peu plus grand moi aussi
      bisous

      Supprimer
  3. sympa comme activités mon fils est un peu petit mais je garde l'idée :p

    RépondreSupprimer
  4. sympa comme activités mon fils est un peu petit mais je garde l'idée :p

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!