vendredi 12 juin 2020

Livres enfant Flammarion Jeunesse!

Coucou, voici deux ouvrages que j'ai pris plaisir à découvrir avec mon Thibault dernièrement.

Tout d'abord, un ouvrage sur l'Australie, un continent que j'aime beaucoup et que j'adorerai visiter avec ma famille :





Aux éditions Flammarion Jeunesse


Présentation
Les peuples aborigènes d’Australie ont transmis oralement à leur descendance l’histoire de leurs origines. Ainsi ont pris vie les récits du Dreaming, qui racontent comment des êtres surnaturels ont façonné le monde et pourquoi le respect de l’équilibre de la nature est essentiel. Découvrez, à travers ces contes fabuleux et exotiques, l’héritage de la plus ancienne culture encore existante.

 



Mon avis :
Un joli petit livre de poche que titi a adoré découvrir.
Nous avons lu les contes ensemble et avons ainsi découvert un peu plus l'histoire de ce continent qui m'attire tant.
Koala, casoar, corbeau n'ont plus de secret pour nous. On a découvert des légendes australiennes aussi. C'était intéressant comme thème.
Titi a appris que le peuple australien, les aborigènes vivaient encore aujourd'hui dans des contrées lointaines.
Ca approfondit ses connaissances en géographie. 

Recommandé dès 10 ans.
4.70 euros.




Second livre : 




Présentation
Tu découvres la lecture et tu as envie de lire tout seul.
Voici 6 contes spécialement adaptés à ton niveau de lecture : 

niveau 1 : je commence àà lire
niveau 2 : je lis presque seul
niveau 3 : je lis tout seul

+ des jeux pour valider la compréhension.


Mon avis :
J'adore cette collection de livres d'apprentissage de la lecture.
Je vais le mettre précieusement de côté pour mon petit Tom et je le sortirai d'ailleurs bien avant ses 6 ans pour lui faire découvrir ces contes indémodables qui me rappellent tant mon enfance. 

On retrouve les contes suivants : 
Boucle d’or et les trois ours


Le Petit Chaperon rouge 



La Soupe aux cailloux



Le Chat botté



Le Petit Poucet



Jacques et le haricot magique

 


Recommandé dès 6-7 ans.

La lecture est simplifiée grâce à des couleurs, des mots mis en évidence.
J'ai aimé retrouver des mots à la fin du livre façon imagier et des petits jeux pour voir si le conte a été bien assimilé.



Quel souvenir de se replonger dans ces jolies histoires.
Ma préférée : Le Petit Poucet qui m'avait tellement ému quand j'étais enfant.
J'ai découvert avec plaisir La Soupe aux cailloux que je ne connaissais pas.
J'ai hâte de les présenter à mon petit.


Voici donc deux jolis livres pour les enfants qui complètent notre bibliothèque.

*livres offerts!


Quels sont les livres favoris de vos petits?

Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!