mardi 10 mars 2020

Nouveautés Briochin pour un nettoyage écolo!

Coucou, aujourd'hui, je vous présente deux produits Briochin que j'ai reçu il y a quelques semaines.
J'adore la marque, je vous en parlais d'ailleurs encore dernièrement dans cet article.

Je fais très souvent confiance à la marque Briochin!
Une marque française reconnue.

 
Fondée en 1919, l'entreprise Briochin artisanale bretonne s'est très vite fait connaître pour la qualité de ses produits, en particulier sa fameuse pâte lavante pour les mains dédiée aux mécaniciens, imprimeurs, peintres... Une qualité qui fait partie des valeurs qui la guident depuis toujours dans l'élaboration de ses produits.
J'ai reçu du bicarbonate de soude :





Ce qu'en dit la marque :
Véritable produit ménager multi-usage, à utiliser dans toute la maison.
Fine poudre blanche 100% naturelle, aux multiples applications domestiques.
100% Origine naturelle : certifié Ecocert.
Parfum naturel au citron.



Son utilisation :
Placez 50g dans une coupelle : en quelques heures, la solution va neutraliser les mauvaises odeurs dans les espaces confinés (cendriers, litières, armoires de cuisine, à chaussures, réfrigérateur...).

Saupoudrez du bicarbonate de soude directement sur la zone à nettoyer et frottez à l'aide d'une éponge humide (plan de travail, four, plaque de cuisson, réfrigérateur...).

Sachet refermable de 500g pour une meilleure conservation, livré avec une pelle doseuse pour un dosage parfait.

Son prix : 3.95 euros.


J'avais entendu parler de ce produit dans mon entourage, j'ai donc été ravie de pouvoir le tester.
Ca fonctionne très bien en désodorisant et neutraliseur d'odeurs.
J'ai testé cette poudre dans mon four et je suis bluffée du résultat, les résidus de nourriture et autres graisses ont pratiquement tous disparu.





Ce qu'en dit la marque :
Flacon à vaporisateur prêt-à-l’emploi.
Nettoyant.
Anti-odeurs.
Idéal pour les surfaces fragiles et sensibles (litières, jouets de bébé…).


Son prix : 3.95 euros.
 

Son utilisation :
Pulvérisez sur la surface à nettoyer.
Nettoyez avec un chiffon ou une éponge.
Pour les surfaces en contact alimentaires, rincez à l'eau potable.


J'ai apprécié ce produit prêt-à-l'emploi qui est efficace et très pratique.
Son odeur délicate de verveine laisse un doux parfum après utilisation.
Je l'ai utilisé pour nettoyer mon réfrigérateur et à l'avenir je le pulvériserai sur les jouets de Tom pour un nettoyage optimal.


Point positif : ce sont des produits certifiés Ecocert, et j'apprécie, car je fais attention aux produits que j'utilise pour le ménage.


Astuces : 
- Pour enlever une tache de sauce tomate, humidifiez la tache à l'eau tiède et saupoudrez-la de bicarbonate de soude. Brossez délicatement et rincez à l'eau chaude.
- Pour entretenir votre argenterie, frottez-la avec du bicarbonate de soude et un chiffon doux, puis rincez les objets.



Je recommande cette marque de fabrication artisanale française, à petits prix et très efficace.

*produits offerts
Vous connaissez cette marque pour le ménage? On la trouve facilement en grandes et moyennes surfaces.
Sinon, qu'utilisez-vous comme produits ménagers?
Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

  1. on aime beaucoup ses produits et on en utilise pour nettoyer la terrasse extérieure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici je l'utilise maintenant en intérieur et en extérieur aussi ;)

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!