vendredi 18 janvier 2019

Promenade dans les bois - Usborne!

Coucou, pour terminer la semaine de façon toute douce, je vous présente un livre que mon loulou a pris plaisir à découvrir.
Des éditions Usborne que nous adorons!




Ce qu'en dit la marque :
Les enfants sont invités à découvrir la faune et la flore des forêts, leur évolution à travers le temps et les nombreux mythes et légendes qui y sont associés. Ils pourront apprendre à identifier de nombreux arbres et animaux ainsi que différents types d’abris, et s’inspirer des activités proposées pour tenir un journal, dessiner une carte ou constituer un souvenir de leur promenade.

Dès 6 ans.
64 pages. 



Notre avis
Mon Louis a pris grand plaisir à le feuilleter en livre de chevet.
La nature, c'est son dada et y découvrir tout un tas d'informations à ce sujet l'enchante toujours.
Il y a apprit par exemple que les arbres produisant des petits baies noires et que l'on retrouve dans le fond de notre jardin sont des sureaux.
J'aime lui apporter des supports pédagogiques qui lui donneront envie d'en savoir toujours plus.

Il m'a dit que sa partie préférée du livre était celle qui concerne les oiseaux!
On a la chance d'en voir pas mal dans le jardin et c'est toujours un émerveillement.



On y découvre aussi les différentes empreintes de petits mammifères, les écorces des arbres...
Des informations claires, précises et expliquées simplement.


 Fortement apprécié  : le glossaire en fin de livre qui permet d'enrichir son vocabulaire.



Ce joli ouvrage donne envie de soleil, de promenades dans les bois, de déambuler dans la forêt, à la recherche d'oiseaux et de fleurs, à écouter le silence de la nature, à décompresser.



Je vous le recommande, les dessins sont sublimes et tellement doux, ça fait rêver et ça invite à l'apaisement et à la quiétude.
Prix : 12.00 euros.



Quel est le genre de livre que vos enfants aiment lire en ce moment?
Des bisous.
Sandra


2 commentaires:

VOTRE TARATATA!!!