Entre bébé Tom, les devoirs, la cuisine et tout le reste, je n'ai eu que très peu de temps pour moi.
Toutefois, je me couche assez tôt pour avoir un moment rien qu'à moi et en profiter pour lire un peu.
Voici le dernier roman terminé :
Aux éditions du Panthéon
Résumé :
« Il me fait ressentir des émotions que j’avais mises dans un placard. Il a ouvert la porte de mon cœur sans frapper et il s’est précipité à l’intérieur. »
Lorsque ses enfants quittent le nid, Vi prend conscience de l’ennui dans son couple. Sur le conseil d’une amie, elle pousse la porte d’une maison de passe pour rompre la spirale du vide. Le cœur battant la chamade, elle rencontre cet homme, qui vend ses charmes aux femmes. La douce agonie débute…
Mon avis :
En lisant le résumé, j'avoue avoir été intriguée par l'histoire de cette femme mais aussi un peu inquiète de par le côté érotique. J'ai eu peur de tomber dans le vulgaire et finalement pas du tout.
J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de Vi, qui s'est lassée de son mari après autant d'années de mariage, lassée de sa vie routinière où son mari est pratiquement devenu un inconnu à ses yeux. Le quotidien a pris le dessus et ils se sont perdus de vue.
Un sujet qui me concerne car je suis en couple avec mon mari depuis plus de 20 ans.
Il faut savoir se préserver, s'accorder des petits moments rien qu'à deux et surtout avoir beaucoup de conversation, le dialogue est primordial.
L'héroïne a retrouvé l'amour, certes de façon non conventionnelle mais bon, l'amour est universel et sans limites.
J'ai aussi beaucoup apprécié découvrir la culture coréenne. Ce pays est si loin et peu connu à mes yeux que je n'avais aucune idée comment un mariage coréen se déroulait.
L'histoire est belle et ça m'a fait du bien de terminer un roman en 2/3 jours. Ca m'a détendu.
Je vous le recommande.
240 pages.
19.90 euros.
Lisez-vous en ce moment?
Si oui, quel genre d'ouvrages?
Des romans à me conseiller?
*livre offert!
Sandra
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
VOTRE TARATATA!!!