mardi 3 mars 2020

Cuisiner pour toute la famille mais aussi pour bébé!

Coucou, mon petit Tom a eu 4 mois et nous commençerons la diversification dans les prochaines semaines.
Quelques petites cuillères de légumes en purée pour le départ, on complètera par la suite avec des fruits et autres aliments.

Pour m'aider et me mettre dans le bain, j'ai reçu un chouette livre de cuisine :

Editions Larousse




Résumé
Rien ne vaut les petits plats maison pour éveiller son bébé aux saveurs des différents aliments et lui apporter une alimentation variée et équilibrée.
Mais vous n’avez pas toujours le temps de cuisiner au quotidien…

Avec Cuisine express pour mon bébé et toute ma famille, simplifiez l’organisation des repas 
en utilisant les mêmes ingrédients pour tous. Pour chacune des 100 recettes familiales réalisables en moins de 30 minutes, découvrez 4 déclinaisons adaptées à bébé en fonction de son âge : aliments à introduire,  quantités à donner et  texture (lisse, extra-lisse, moulinée ou en morceaux).


Toutes les recettes et conseils nutritionnels respectent les recommandations en matière d’alimentation infantile.






La diversification est une grande étape dans la vie d'un enfant. Et j'ai beau avoir eu déjà deux enfants avant Tom, j'appréhende un peu cette étape.
Je me renseigne donc un maximum avant le grand jour et j'ai apprécié retrouver des tas de conseils en début de livre : menus type, aliments à privilégier au départ....

Dans ce gros livre de cuisine, les recettes sont classées en trois catégories :
- les entrées :


Ces falafels me font bien envie et je pourrais en proposer à Tom dès ses 15 mois ;)



- les plats :


Recette simple proposée : les fusilli à la bolognaise. A proposer à mon bébé dès 4 mois avec de la tomate en version extra lisse.


ou encore les croquettes jambon et pommes de terre à proposer en version moulinée dès 8 mois.



- les desserts :

Idée de recette : les pancakes à la banane, à proposer à bébé dès 12 mois en morceaux.




Plus de 100 recettes simples sont proposées dans ce livre et j'ai aimé retrouver les déclinaisons à donner à bébé.
Je n'aurais pas pensé par exemple lui proposer de la tomate en texture extra lisse dès 4 mois.

C'est sympa de pouvoir adapter une recette à toute la famille, ainsi le repas est convivial et chacun mange à sa guise.

Je recommande ce livre à tous les parents.

Son prix : 13.95e en format broché, 9.99e en format numérique.

*livre offert!


Par quel aliment avez-vous commencé la diversification?
Des bisous.
Sandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

VOTRE TARATATA!!!