jeudi 11 août 2016

Notre journée en famille au parc Astérix!

Coucou, mardi énorme surprise pour mes 2 garçons, nous les avons emmené passer la journée chez nos amis les gaulois.
Ils ne s'en sont aperçus qu'à l'arrivée au parc et c'était magique de voir leur yeux pétiller d'étonnement et de bonheur.

Le parc ouvre ses portes à 10h, à peine récupéré nos tickets, nous sommes partis à l'aventure et à la découverte de ce grand parc.


C'est avec le soleil que nous avons arpenté les jolies rues gauloises et découvert tout un tas de symboles de la BD.
Après avoir visionné le plan et s'être mis d'accord sur les attractions que nous voulions à tout prix découvrir, c'était parti pour une journée d'éclate totale!

Voici quelques photos :



Un parc étonnant de part son étendue et sa diversité d'attractions.
J'appréhendais un peu de ne pas trouver beaucoup d'attractions adaptées au + jeunes mais non, nous avons pu faire le plein de sensations avec nos 2 loulous de 8 et 10 ans.
Bouées, maison hantée .... tout est prévu pour s'amuser, se faire peur, rire et j'en passe.

Nous avons fait une pause repas dans un des fast food du parc (prix très abordable, 25 euros environ pour nous 4) ainsi qu'une pause gourmande pour le goûter. Les endroits prévus à cet effet sont nombreux et variés. il est possible aussi d'y emmener ses sandwichs.
Nous avons opté pour le repas sur place pour plus de facilités et surtout se faire plaisir ;)


Il existe 4 spectacles, nous avons choisi d'en voir 2, celui des dauphins et otaries car nous adorons ces animaux et un second avec des cascades loufoques qui nous ont bien fait rire.



Au détour des allers, nous avons rencontré les figures emblématiques du parc et c'était top! Ainsi que leurs habitats, quelle beauté de voir en vrai ce que j'ai lu en BD!



Une journée qui a filé à vitesse grand V mais qui nous a permis tout de même de faire le tour du parc en entier.
Nous avons laissé de côté les grosses attractions bien trop éprouvantes pour nous lol!
Les enfants ont adoré la "forêt d'Idéfix" vraiment adapté à leur âge.

Qui dit parc dit boutiques (il y en a beaucoup et c'est sympa, car pas besoin de retourner à tel ou tel endroit pour se faire plaisir).
Les garçons ont choisi un joli coussin et une casquette.


Quant à moi, mon mari m'a offert ce superbe tee-shirt Idéfix, je craque totalement.



Je vous recommande ce parc, vous y passerez une superbe journée.
Voici le lien de leur site internet : https://www.parcasterix.fr/
Sachez qu'il est possible d'y aller plusieurs jours, un hôtel est prévu en bordure du parc.

Merci à toute l'équipe du parc pour sa gentillesse!
Nous y reviendrons, c'est sûr!!!!


Vous connaissez ce parc?
Des bisous.
Sandra




2 commentaires:

  1. C'est tjs sympa Astérix, mais je trouve que c'est cher. Rien que le prix des billets et le prix du parking (non surveillé en plus). Après c'est clair qu'à l'intérieur tu t'amuses bien. On y va au moins une fois par an (sauf cette année avec la grossesse), et on s'éclate tjs autant.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui l'entrée est chère, c'est vrai.
      Mais une fois de temps en temps, je trouve que ça vaut le détour.
      Une belle journée en famille!
      Bisous

      Supprimer

VOTRE TARATATA!!!