mercredi 22 juillet 2015

Fibao, la toilette bambou

Coucou j'ai la chance de tester depuis quelques semaines 3 produits de la marque Fibao!



Description :
FIBAO cherche à contribuer au bien-être de notre environnement en proposant une gamme de produits durables et faciles d’utilisation. Les textiles FIBAO® ont pour but de remplacer les accessoires d’hygiène jetables par des produits à la fois beaux et lavables. Chaque textile FIBAO® est lavable trois cent fois en machine jusqu’à 60° et supporte le sèche-linge.
Les produits FIBAO sont fabriqués en France, valorisant ainsi le savoir-faire de nos régions.


Le 1er produit testé est le gant taille ENFANT :
Poignet resseré et efficacité de l'éponge de bambou, à la fois très douce et très nettoyante permettent à l'enfant de se laver seul.
Conseillé pour une main de 3 à 8 ans.



C'est mon Thibault qui l'utilise. Ce gant lui va parfaitement et il adore se nettoyer le visage avec ce gant tout doux.
Je le trouve très mignon et au top pour les mains des petits.


Les + :
Lavable jusqu'à 60°.
Passe au sèche-linge.
Disponible en plusieurs coloris.
Elu meilleur gant d'apprentissage par des mamans blogueuses.

Il existe les gants bicolores (couleurs variables selon les stocks), vous avez 1 face pour savonner et 1 face pour rincer. C'est encore plus pratique!


Second produit testé, le carré démaquillant "Spécial yeux" :
Le carré démaquillant BAMBOU permet un démaquillage des yeux extrêmement efficace, doux et écologique.
Un carré remplace six cent cotons et est lavable jusqu'à trois cent fois.



Ce petit carré (9X9) vert tout doux est parfait pour mon démaquillage des yeux le soir.
Je l'utilise avec un démaquillant bi-phase spécial yeux.
Utilisation simple, j'applique mon produit sur la 1ère face, je frotte mes 2 yeux. Avec la 2ème face, j'enlève le maquillage.
Pas besoin d'humidifier le tissu.


Passe au sèche-linge donc très pratique, ça part au lavage avec ma machine habituelle.

Tout petit prix : 2 euros le carré démaquillant.

Possibilité d'acheter un lot de 7 carrés à 13 euros, pratique pour une utilisation hebdomadaire.


Le troisième produit que j'ai reçu est un gant démaquillant douceur :
Le gant démaquillant BAMBOU MICROFIBRE comblera les peaux normales, mixtes, grasses et acnéiques. Très simple d'utilisation, il laisse la peau parfaitement nettoyée et est réutilisable.
Un gant remplace six cent cotons à démaquiller jetables.



Je suis bluffée par ce gant qui démaquille parfaitement ma peau. Il enlève impuretés et toutes traces de maquillage invisible à l'oeil nu.

Utilisation en 2 temps :
- Mettre du lait démaquillant ou savon sur la face "éponge"(face colorée) . Frotter délicatement le visage.
- Retourner le gant et y mettre de l'eau ou une lotion tonique sur la face "microfibre". Frotter à nouveau.
- Sécher le visage avec une serviette.
- Mettre le gant à laver.


Ma peau est toute douce et nettoyée avec douceur.

Petit prix également : 5.90e le gant.
Disponible en taille S, M et L.


Mon avis :
Je suis ravie de la découverte de ces produits.
Et je suis convaincue par leur utilité!
C'est économique et écologique.
La douceur du tissu est agréable à utiliser et je sais que ma peau est plus saine après un bon démaquillage.
Et gros plus, la fabrication de ces produits est locale car ils sont fabriqués dans ma région.

Merci à la marque pour le test.
Retrouvez-les sur FB : https://www.facebook.com/fibao.fr
Des bisous.
Sandra






5 commentaires:

  1. Bonjour.
    Est-ce que le gant démaquillant est aussi exfoliant? Ce qui expliquerait que ta peau est plus douce...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non une face microfibre et une face bambou! Ca enlève les impuretés et ma peau respire!
      bisous

      Supprimer
  2. ah génial, j'en ai gagné un il y a un moment qui dort dans le placard je n'ai jamais vu son interet mais je crois qu'il va faire parti de ma routine maintenant que j'ai lu ton article et que je vois comment ca fonctionne lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui n'hésites plus, ça fonctionne trop bien et ça devient vite un plaisir et une habitude de les utiliser

      Supprimer
  3. ah génial, j'en ai gagné un il y a un moment qui dort dans le placard je n'ai jamais vu son interet mais je crois qu'il va faire parti de ma routine maintenant que j'ai lu ton article et que je vois comment ca fonctionne lol

    RépondreSupprimer

VOTRE TARATATA!!!