vendredi 6 février 2015

Se manifester à vélo!

Mon loulou adore faire du vélo, dans la résidence devant la maison, en ballade avec nous ou encore en randonnée avec son frère et son papa.

Le hic, il n'est pas encore trop à l'aise sur les grands trajets et ne savait parfois pas comment se manifester en cas de petit souci.

Nous avons eu l'occasion de tester le Klaxon poire qui est un avertisseur sonore pour vélo.

Trouvé sur le site Lecyclo.com, ce klaxon est fun! Le voici :


Ce qu'en dit la marque :
Ce klaxon en acier chromé d'une longueur de 23cm se fixe sur le guidon du vélo. Son design et sa puissance en font un accessoire indispensable pour votre VTT ou votre vélo urbain pour se faire respecter sur la route par les automobilistes.




Installé par le papa sur le VTT de mon Louis, 8 ans.
Aussitôt monté, mon garçon l'a testé et whaou ça fait du bruit hihi!!!!
Je suis rassurée quant au fait qu'il saura maintenant se faire entendre sur la route!
Une simple pression sur la poire suffit pour émettre un son largement audible de tous. C'est parfait, il pourra l'utiliser d'une main.
Toutefois, nous lui avons bien expliqué qu'il ne fallait pas s'en servir à tord et à travers. Certes il peut le montrer aux copains, faire un peu de bruit mais quand il est sur la route, c'est la sécurité qui prime.
Il l'a bien compris.
Cet accessoire restera longtemps sur son vélo.

Son prix : 3.29 euros sur le site : http://www.lecyclo.com/velo/securite/klaxon-sonnette/klaxon-poire-pour-velo.html

D'autres produits sonores sont disponibles.
J'en reparlerai très vite dans un second article avec le test d'une sonnette par mon Thibault cette fois-ci.

Vos loulous utilisent-ils un klaxon?

Des bisous.
Sandra

2 commentaires:

VOTRE TARATATA!!!